L'une des interactions les plus connues et les plus mémorisées par la communauté de League of Legends est celle qui affecte les capacités qui n'infligent pas de dégâts ou qui n'en infligent pas instantanément. Si vous demandez aux joueurs, la plupart d'entre eux vous diront que des sorts comme le E - Montage de glace Trundle, le Z - Cristallisation d'Anivia ou le E - Profanation de Veigar infligent un point de dégâts bruts. Cependant, cette croyance répandue n'est rien d'autre qu'un gros mensonge .
Un mythe auquel croient beaucoup de joueurs
Un employé de Riot Games a voulu aider un membre de la communauté qui souhaitait ajouter une anecdote sur le jeu à son devoir de classe. Dans cette optique, l'employé du développeur a partagé l'information suivante : "Il y a longtemps, de nombreuses capacités qui n'infligeaient aucun dégât immédiat faisaient 1 dégâts brut, de sorte que quelqu'un pouvait probablement être accrédité d'une assistance si la cible mourait après avoir été touchée par la capacité. Trundle, Anivia et Zilean en sont quelques exemples". Ce que cet employé de Riot Games ne savait pas à l'époque, c'est qu'il avait complètement tort et qu'il n'a fait qu'amplifier un faux mythe communautaire.
Heureusement, un deuxième employé de Riot Games a tenu à expliquer la situation : " Je suis désolé, mais c'est une idée fausse et courante. Pour autant que nous le sachions, cela n'est jamais arrivé avec les capacités qui sont couramment notées (...) Par exemple, Trundle n'avait pas de dégâts sur son pilier jusqu'au patch suivant sa sortie et quand il a été ajouté, c'était un sort dégâts nuls. Il n'y a tout simplement aucune preuve que cela ait été le cas, tandis que certains éléments indiquent que cela ne s'est jamais produit (...) Vous pouvez vérifier cela dans les archives conservées par la communauté."
Pour une raison quelconque, il y avait une croyance largement répandue selon laquelle toutes les capacités infligeaient auparavant un point de dégâts bruts et qu'à un moment donné dans l'histoire, cette interaction avait été supprimée. Cependant, Riot Games n'a pas changé d'approche. L'astuce consiste toujours à faire en sorte que ces capacités infligent zéro point de dommage. C'est-à-dire que cet élément est simplement ajouté comme moyen de vérifier l'impact (et ce n'est même pas fait pour tous les sorts) afin que certaines fonctions associées aux capacités de frappe puissent être appliquées. Un bon exemple est le Z d'Ezreal, qui peut être utilisé pour appliquer la rune First Strike.
Le même développeur qui a expliqué qu'il s'agissait d'une fausse croyance nous a également donné la clé pour comprendre pourquoi elle est si répandue. Il y avait deux champions dont les capacités faisaient un point de dégâts : Zilean et Fizz. Cependant, cette fonctionnalité supplémentaire n'était pas liée à la nécessité de compter correctement les assistances ou à un quelconque problème de tourelle. Il s'agissait plutôt de déclencher le compte à rebours visible dans leurs capacités qui marque le moment où la bombe explose ou le requin saute.
La mémoire est loin d'être aussi fiable qu'on pourrait le penser et il est très fréquent que nous mélangions les souvenirs. Il y a également eu de nombreux joueurs qui ont simplement généralisé, pensant que si certaines compétences le faisaient, elles devaient toutes être très similaires. En parcourant certaines discussions de la communauté, nous sommes même tombés sur un grand nombre de fans qui, il y a seulement trois ou quatre mois, pensaient que le faux point de dégât brut était toujours une réalité dans League of Legends. Cependant, ce n'est que l'un des mythes les plus répandus.
Source