Cette annonce provient de l'événement Disney et Marvel Games Showcase. Marvel's Midnight Suns arrive finalement ce 2 décembre sur PC Windows, Xbox Series X|S et PlayStation 5. L'éditeur, 2K Games vient d'ailleurs d'ouvrir les précommandes sur ces plateformes. Mais ceux qui comptent y jouer sur d'autres plateformes, comme la Xbox One, la PlayStation 4 et la Nintendo Switch vont devoir faire preuve de patience, puisque la date de sortie sur ces machines ne sera révélée qu'ultérieurement. Les développeurs se sont probablement heurtés à des difficultés techniques dues au manque de puissance du hardware. Il vaut probablement mieux éviter un cas similaire à la sortie de Cyberpunk 2077, avec un jeu quasiment injouable sur les consoles les moins puissantes.
Des courts-métrages Marvel's Midnight Suns annoncés
Inspiré de différents comics Marvel, Midnight Suns a évidemment des liens importants avec le reste de la licence et ses différents personnages, qu'ils soient alliés ou ennemis. Afin de familiariser les joueurs avec l'histoire du jeu, et pour lui faire un peu de publicité, cinq courts-métrages Marvel's Midnight Suns ont été annoncés aussi. Ils vont montrer la façon dont Lilith est devenue la Mère des Démons, ainsi que l’origine de l’association de Super-Héros Midnight Suns, qui comprend Blade, Magik, Ghost Rider et Nico Minoru, entre autres. Vous pouvez découvrir la cinématique d'introduction de ces courts-métrages ci-dessus.
Une vidéo va être diffusée par semaine à partir du 31 octobre 2022, sur la chaîne YouTube officielle de Marvel, afin d'accompagner les joueurs jusqu'à la sortie du jeu. On peut néanmoins se poser des questions sur les intentions de l'éditeur. Il est courant de voir des jeux être repoussés, mais les sorties avancées sont très rares. Le timing dans le cas présent est parfait pour optimiser les ventes durant les fêtes de fin d'année. Vu la popularité de la licence, 2K espère certainement caser le jeu sous un maximum de sapins, à présent que la grosse licence concurrente, Hogwarts Legacy, est officiellement repoussée à 2023. Espérons que cette nouvelle date de sortie a été validée par l'équipe de développement, et qu'elle n'est pas précipitée pour des raisons commerciales.
Un nouveau trailer de gameplay en prime
Ce n'est pas tout, puisqu'en plus de la vidéo du court-métrage, un sympathique trailer de gameplay a aussi été diffusé. Il permet de découvrir les différentes actions possibles des personnages en combat, ainsi que les interactions sociales dans l'abbaye faisant office de base.