Photo : HLTV
G2 Esports est une structure qui pèse dans le monde de l'esport. Mais sur CS:GO, les derniers résultats ont été plutôt décevants. Malgré un mercato très actif au début de l'année avec le recrutement du prodige russe m0nesy et du leader in-game Aleksib, l'armoire a trophées ne s'est pas remplie pour autant. Les dirigeants ont donc décidé d'opérer à une nouvelle vague de changements. Alors que le jeune snipper est intouchable et qu'il représente le futur de l'équipe, ce sont JACKZ et le Finlandais qui ont payé les pots cassés.
Notre Jackito national a été officialisé chez HEET dans un projet 100 % français. De son côté, le leader déchu a pris son temps. Après avoir mûrement réfléchi pendant le player-break, il a été annoncé sa nouvelle demeure. Il rejoint un nom qui claque sur la scène CS:GO.
Aleksib, le nouveau ninja
Aleksib passe donc de G2 à Ninjas in Pyjamas. Ce qui peut paraître assez paradoxal, c'est qu'il s'est fait un peu jeter comme un malpropre, quelques mois après son arrivée. Mais malgré son triste bilan, in a trouvé une place dans une équipe qui est actuellement mieux classée que les Samouraïs. Au ranking HLTV, NIP est 6e, 3 place devant G2. On peut donc supposer que malgré les critiques de la communauté, les dirigeants de l'équipe suédoise ont vu un vrai potentiel dans le joueur. S'il ne faut pas s'attendre à le voir enchaîner les kills, son cerveau a cependant la réputation d'être précieux pour élaborer et développer des stratégies.
Certains se demanderont si Aleksib n'est pas surcoté... Depuis son passage chez ENCE, où il avait plus ou moins carte blanche, il n'a jamais réussi à obtenir des résultats exceptionnels. Mais, on ne peut pas non plus tout lui mettre sur le dos. Chez G2, le collectif dans sa globalité était malade. Il se murmure également qu'il y avait une incompatibilité entre le joueur et son coach, XTQZZZ. Cette séparation arrange donc sûrement tout le monde.
NIP, un projet qui interroge
Si on s'intéresse quelques secondes sur le cas de NIP, on se dit que les dirigeants aiment vivre dangereusement. Alors que l'équipe se coltine toujours un dev1ce littéralement fantomatique qui s'éternise dans la liste des inactifs, elle a mis sur le banc Plopski. Hampus reste dans l'équipe de son côté, mais laissera le lead à Aleksib. Alors qu'il y a un Danois et un Suédois dans la line-up, en plus des trois Suédois, la communication devra donc se faire en anglais, sauf miracle. C'est plutôt cocasse étant donné que Brollan a quitté Fnatic en mars avec comme objectif de trouvé une équipe 100 % suédoise pour communiquer dans sa langue maternelle.