Sony a totalement remanié le design interne de ses derniers modèles PS5. Un modèle PS5 révisé a même commencé à apparaître en Australie le mois dernier. Le YouTuber Austin Evans a jeté un coup d'œil aux entrailles de la bête et y à découvert plusieurs changements.
La PS5 modèle 1200
Austin Evans s'est rendu compte que Sony utilise une nouvelle carte mère, plus petite, et donc plus légère, un système de refroidissement différent et un nouveau boîtier pour le disque dur SSD.
- La nouvelle carte mère fait 5 centimètres de moins que l'ancienne.
- Le système de refroidissement est légèrement différent grâce à un caloduc supplémentaire à l'arrière et un dissipateur thermique plus petit.
Selon Austin Evans, la PS5 pèse désormais environ 200g de moins grâce à ces nouveaux matériaux, mais ce n'est pas la première fois que Sony redesign le système de refroidissement de sa machine, puisqu'un modèle révisé avec un dissipateur thermique plus petit avait été distribué l'année dernière.
Sony a également déplacé un grand nombre de composants avec ce nouveau design de carte mère, ce qui signifie que la batterie CMOS est maintenant complètement cachée sous le dissipateur thermique. Elle était auparavant exposée, ce qui la rendait facile à remplacer. Il faudra désormais démonter complètement la PS5 pour remplacer la batterie CMOS.
Oui, le modèle 1200 est meilleur que l'ancien
Pour résumer et vous épargner plus de jargon technique : oui, ce nouvelle modèle est supérieur en tout point aux modèles précédents.
« Le modèle PS5 1200 pèse environ 200g de moins que le modèle de lancement, consomme 20 à 30 W de moins et offre à peu près le même niveau de bruit et de chaleur. *Sony a presque tout réduit, y compris la carte mère et l'emballage interne, pour le rendre plus léger et presque certainement moins cher (pour eux). » explique Austin Evans.
Bref, une excellente nouvelle pour les joueurs qui pourront désormais s'offrir une machine encore plus optimisée, à condition, que les stocks suivent…