Après 4 semaines de qualification, les équipes de l'Overwatch League vont pouvoir se rencontrer régionalement pour tenter de remporter le titre de champion du Summer Shodown. À la clé, 75 000$ de cashprize, donc les joueurs vont mettre les bouchés-double !
Le Summer Shodown, c'est quoi ?
Le Summer Shodown est un tournoi régional à double élimination qui réunira 8 équipes pour les tournois de la partie Ouest et 4 pour la partie Est. Chaque équipe sera placée selon le nombre de points de ligue obtenus lors des 4 semaines de matchs de placement. Les matchs se joueront en trois cartes gagnantes, avec une possibilité de remonter dans le ladder grâce au looser bracket.
Chaque équipe qualifiée pour le Summer Showdown recevra 1 point de ligue, peu importe son nombre de victoires au cours du tournoi. En outre, l’équipe classée deuxième du Summer Showdown recevra 2 points de ligue en tout, et les champions recevront 3 points de ligue au total.
Et ça commence quand ?
Le tournoi de la région Est aura lieu en ligne du 9 au 11 septembre. Les Toronto Defiant accueilleront le tournoi en LAN de la région Ouest du 8 au 11 septembre.
Quelles sont les équipes qualifiées ?
Ci-dessous, vous pourrez retrouver toutes les équipes qui ont été qualifiées pour participer aux Midseason Madness. Les qualifications se sont faites lors des quatre premières semaines de compétitions. Chaque victoire permettait d'obtenir des points de ligue utile pour cette fameuse qualification. Seules quelques équipes ont pu accéder à ce tournoi et les voici sans plus tarder :