Photo : LoL Esports
Les Worlds de League of Legends, c'est avant tout de la compétition. Mais c'est aussi une grande fête qui rassemble les fans des quatre coins du monde pour célébrer et communier ensemble. Derrière les matchs et les vidéos de hype où l'on joue et surjoue l'adversité et l'affrontement, les joueurs ont aussi l'occasion de se rencontrer IRL, d'échanger des maillots et de faire connaissance.
D'ailleurs, plusieurs joueurs voient cette année leur anniversaire tomber pendant la compétition. On ne sait pas s'ils auront vraiment le temps de profiter et de faire la fête, mais on imagine qu'il y a pire comme situation... surtout si la victoire est à la clef ! On espère dans tous les cas que le public sur place aura fait ses devoirs, pour offrir un moment sympa aux joueurs concernés.
Deux anniversaires pour l'ouverture de la compétition !
Le coup d'envoi des Worlds cette année aura lieu le 29 septembre. Les fans de League of Legends ont déjà noté la date en rouge sur leur calendrier. Mais sachez que la date sera également spéciale pour deux joueurs qui participent au mondial.
- Can "Closer" Çelik (100 Thieves) : le jungler turc soufflera sa 24e bougie le jour de l'ouverture des Worlds. Déjà présent l'année dernière, il vivra sa 3e édition et fait figure d'habitué. On ne sait cependant pas encore s'il jouera ou pas. La possibilité est réelle étant donné que 100 Thieves est en ballotage avec Evil Geniuses pour intégrer le Main Event. En cas de victoire cette semaine, il ira directement à New-York. En cas de défaite, il devra commencer son aventure au Play-In, et sûrement jouer le jour de son anniversaire.
- Wang "Hope" Jie (JD Gaming) : l'ADC chinois aura lui 22 ans le 29 septembre prochain. De son côté, il est certain de ne pas jouer. Sacré champion de LPL avec JD Gaming, il attendra sereinement le Main Event pour faire ses premiers pas dans un tournoi international.
Un anniversaire le jour de la grande finale !
La finale des Worlds aura lieu cette année le 5 novembre. Un joueur fêtera à cette date son anniversaire : le midlaner vietnamien Đặng "Kati" Thanh Phê. Même si tout le monde a le droit de rêver, on ne voit cependant pas GAM Esports réussir à se hisser jusqu'à ce niveau. Les champions des VCS sont attendus et pourraient donner du fil à retordre à ses adversaires en phase de poules du Main Event. Mais une qualification pour le top 8 serait miraculeuse... Une finale paraît encore moins probable !
Les autres "gros" anniversaires à suivre pendant le tournoi
Étant donné que le tournoi se déroule du 29 septembre au 5 novembre, ce n'est pas une surprise de voir de nombreux joueurs pros fêter leur anniversaire durant cette période qui dure mine de rien un petit moment. On aurait pu faire une liste exhaustive, mais on a préféré se la jouer "select" pour mettre en avant les acteurs qui pourraient bien faire parler d'eux durant les Worlds.
- Chez JD Gaming, on fêtera en plus de Hope (29 septembre) l'anniversaire de Kanavi (2 novembre) et de Yagao (19 cotobre).
- Chez les champions du monde en titre, EDG, deux joueurs seront à l'honneur avec Viper (19 octobre) et Jiejie (27 octobre).
- Du côté de la LCK, on a noté les anniversaires de Keria (14 octobre) et de Deft (23 octobre).
- Enfin pour parler un peu du LEC, Razork (Fnatic) fêtera le sien le 7 octobre et Tymbi (Rogue) le 20 octobre.