Photo : LoL Esports
Le train pour les Worlds 2022 est quasiment rempli ! Il ne reste plus qu'une place à prendre... on connaît donc déjà 23 participants sur 24. Le weekend a été très chargé en compétitions et de très nombreuses équipes ont obtenu le précieux sésame. Pour ceux qui n'ont pas eu le temps ou l'envie de tout suivre, notamment au sein des régions dites mineures, voilà ce qu'il ne fallait pas manquer !
Les équipes des régions majeures ayant obtenu leur ticket ce week-end
- Fnatic (LEC) : Fnatic a validé son ticket le 2 septembre en venant à bout de Misfits Gaming dans un Bo5 à sens unique. On est forcément un peu triste pour Vetheo, mais l'écart de niveau était trop grand entre les deux structures. Reste à déterminer le seed de l'équipe... qui peut encore prétendre intégrer directement le Main Event en cas de victoire contre Rogue.
- Evil Geniuses (LCS) : il n'y avait plus qu'une place en jeu en Amérique du Nord et le 4 septembre, c'est EG qui a mis sa main sur le précieux ticket, en battant Team Liquid. La structure aura donc participé au MSI et aux Worlds cette année, pas mal pour l'année de rookie de Jojopyun.
- DRX (LCK) : le 3 septembre DRX a obtenu sa place pour les Worlds. Deft pourra donc une nouvelle fois montrer l'étendu de son talent.
- Edward Gaming et RNG (LPL) : les seeds 3 et 4 de la ligue chinoise sont venues à bout du Regional Qualifier, obtenant leur place le 2 septembre et le 4 septembre. Le casting est de qualité avec les champions du monde en titre et les champions du MSI en titre.
Les équipes des régions mineures ayant obtenu leur ticket ce week-end
- Beyond Gaming (PCS) : a obtenu sa place aux Worlds le 3 septembre éliminant au passage le PSG Talon.
- GAM Esports (VCS) : le Vietnam sera très attendu et porte beaucoup d'espoir sur ses épaules. Deux équipes seront de la partie aux Worlds et on attendra énormément de la part des GAM Esports qui ont validé leur ticket le 2 septembre. Ce sera l'occasion de revoir Levi !
- DFM (LJL) : le 4 septembre, le Japon a sacré son champion. Comme souvent, c'est DFM et coach Kazu qui ont remporté le titre, gagnant le droit d'être aux Worlds.
- Chiefs Esports Club (LCO) : en Océanie, ce sont les Chiefs qui représenteront la région au mondial. Ils ont battu en finale le 4 septembre Pentanet.GG sur le score de 3-1. Tally, Raes, Babip, Tophoon... on retrouve des noms un peu connus de la scène.
- LOUD (CBLOL) : les fans brésiliens sont toujours très passionnés. Ils risquent de faire beaucoup de bruit derrière LOOD qui a été sacré champion du Brésil le 3 septembre en dominant PaiN Gaming (3-0).