Cette semaine a encore une fois été riche en informations pour Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard. C'est notamment le 1er septembre, célèbre journée de rentrée pour les Moldus mais également le monde magique (BackToHogwarts) qu'une émission spéciale nous a permis d'en apprendre plus sur le RPG en monde ouvert d'Harry Potter. Grâce à Chandler Wood, community manager, nous en savons maintenant davantage sur le jeu et nous vous avons regroupé, ci-dessous, les informations qu'il ne fallait pas manquer.
Le Moine Gras et d'autres rejoignent les personnages cultes présents dans le jeu
Les 4 vidéos des salles communes de Poudlard sont remplies de références et surtout de tableaux représentant des personnages cultes de la saga Harry Potter.
- Serpentard : au début de la salle se trouvent deux grands portraits. L'un est probablement celui d'Elizabeth Burke, une ancienne directrice de Poudlard. Plus loin, on peut remarquer une statue de Merlin tenant un bâton et un crâne dans la main. Le Baron Sanglant ne semble pas présent pour le moment mais nul doute qu'il sera de la partie étant donné que nous savons déjà que le Moine Gras, fantôme de Pouffsouffle, et Nick Quasi-Sans-Tête, fantôme de Gryffondor, sont dans le jeu.
- Pouffsouffle : non seulement cette salle commune est magnifique (et représentée pour la première fois) mais en plus elle nous révèle la présence de l'emblématique fantôme de la maison, le Moine Gras. Vers la fin de la vidéo, on voit également un tableau d'Helga Pouffsouffle, fondatrice de Poudlard avec ses 3 camarades, tenant sa célèbre coupe entre les mains.
- Serdaigle : il y a une affiche dans la salle commune des Canons de Chuddley, une équipe de Quidditch réputée. Ainsi, bien que la sport ne sera pas praticable dans le jeu, il sera évidemment présent et nous pourrons peut-être assister à des matchs. Autre fait notable : deux soldats de fer bloquent le passage des escaliers vers le bas au joueur de sexe masculin : cela peut symboliser le fait qu'il n'a pas le droit d'aller dans le Dortoir des filles. Bien que les développeurs aient souhaité que le jeu soit inclusif, ils ont bien spécifié que le choix entre "masculin" et "féminin" serait toutefois nécessaire pour aller dans l'un des dortoirs. Tout comme pour Serpentard, nous n'avons pas vu la Dame Grise mais elle sera sans doute présente. Sa mère, Rowena Serdaigle, fondatrice de Poudlard, est d'ailleurs bien là avec une statue de marbre imposante.
- Gryffondor : sur un tableau d'affichage, on retrouve le même poster des Canons de Chudley. La salle commune est remplie de tableaux d'anciens directeurs et élèves de Gryffondor. On retrouve un portait de Godric Gryffondor, fondateur de Poudlard, dans sa tenue de chevalier, mais aussi et surtout le portrait de la Grosse Dame qui garde l'entrée de la salle commune.
Quidditch, visite des maisons... Le récap'
Ci-dessous, retrouvez les articles que nous avons réalisé cette semaine à propos d'Hogwarts Legacy, vous permettant alors de rattraper votre retard si vous n'aviez pas vu ces informations importantes :
- 4 nouvelles vidéos en HD nous permettent de visiter les 4 maisons de Poudlard de fond en comble : Pouffsouffle, Gryffondor, Serpentard et Serdaigle,
- La FAQ officielle s'est mise à jour et confirme que le Quidditch ne sera aucunement jouable par le joueur dans Hogwarts Legacy,
- Il est déjà possible de créer sa baguette magique et de choisir sa maison pour Hogwarts Legacy via le site Wizarding World. Une connexion entre ce site et votre compte Warner Bros Games permettra ensuite de lier ses informations dans le jeu.
- Des objets exclusifs seront offerts aux joueurs liant leur compte Wizarding World.
En bref, bien que le jeu ait été repoussé au 10 février 2023, sa sortie approche à grands pas et la communication ne fait que de s'accélérer de jour en jour. Certains aspects du gameplay restent encore un peu flous mais un futur State of Play pourrait probablement nous en apprendre d'avantage en fin d'année. Quoi qu'il en soit, les précommandes officielles sont déjà ouvertes si vous souhaitez acquérir une version standard, deluxe ou collector d'Hogwarts Legacy sur la plateforme de votre choix.