Les développeurs de League of Legends peuvent faire des erreurs en équilibrant les champions ou avec une nouvelle version qui ne répond pas aux attentes. Il y a toujours des raisons pour que la communauté critique Riot Games, car le but de l'un et de l'autre est que le jeu vidéo atteigne son plein potentiel. Cependant, l'évolution constante des plaintes est un bon signe de la capacité de l'entreprise à résoudre les problèmes. Ce sont les plaintes qui se maintiennent dans le temps qui sont les plus inquiétantes et, malheureusement, il y en a une qui se répète depuis trop d'années. On parle, bien sûr, de problèmes de comportement.
Le streamer qui a contourné toutes les punitions de Riot Games
Le dernier chapitre controversé qui a démontré les grands problèmes de Riot Games en matière de contrôle du comportement des joueurs a été joué par un créateur de contenu associé au développeur. Le streamer Vapora Dark , qui fait partie du programme officiel de collaboration entre l'entreprise et les créateurs de contenu, aurait enfreint de manière flagrante les règles de League of Legends. Le fait a été découvert après avoir constaté qu'avant de lancer un défi lié aux parties classées, le compte qu'il utilise a perdu plus de 20 parties consécutives à des rangs ridiculement bas pour un joueur d'élite.
Le streamer a utilisé des bots capables d'entrer dans des matchs classés pour perdre exprès et tomber au pire rang du jeu. De cette façon, son futur défi partirait de la zone la plus humble de l'échelle de qualification. Le problème est qu'il n'y a que deux façons d'y parvenir et aucune d'entre elles ne respecte le Code de l'invocateur. Il a soit lui-même installé les bots pour jouer des parties de League of Legends en contournant les punitions automatisées ou a soit acheté un compte à un autre joueur. Dans les deux cas, son compte aurait du être banni selon les règles de Riot Games.
La chose particulièrement douloureuse dans cette affaire est que c'est la communauté qui a dû la découvrir , exposant les systèmes de punition automatique de Riot Games. Il est impensable que le développeur ne dispose pas d'un système qui détecte les joueurs qui perdent des dizaines de parties et sautent la logique statistique de League of Legends. Bien sûr, il y a de très mauvais joueurs qui ont parfaitement le droit de profiter du jeu vidéo même s'ils perdent des centaines de fois d'affilée, mais les différences entre un humain et les intelligences artificielles peu développées - à cet égard - sont évidentes. .
L'avenir du streamer impliqué dans cette situation n'est pas clair. Très probablement, son compte sera banni dès que la situation atteindra les oreilles des employés de Riot Games et ce créateur de contenu risque de perdre son adhésion au programme partenaire de League of Legends . Une sanction sans doute juste, mais qui n'en finit pas de montrer à quel point sa pratique a été absurde. Avec de la chance, il aura une seconde chance et se montrera à la hauteur, même si l'entreprise laissera difficilement passer la situation. En effet, ils ont tendance à être particulièrement durs avec les créateurs de contenu à qui ils offrent des avantages en étant leurs grands représentants au sein de la communauté.