En Chine, la popularité de Genshin Impact est telle que le jeu de miHoyo nous des collaborations XXL avec de grandes enseignes commerciales. Depuis peu, c'est la branche chinoise de la marque Pizza Hut qui a décroché un partenariat plutôt poussé avec Genshin Impact. Sur place, le crossover prend des proportions inattendues, à tel point que la police locale a récemment forcé un restaurant Pizza Hut à fermer boutique pendant quelques heures, le temps que la foule de fans survoltés se calme et se disperse.
Des mouvements de foule dangereux, surtout en temps de Covid
En plus des clients habituels de la pizzeria, les fans de Genshin Impact sont venus nombreux à l'assaut des restaurants Pizza Hut de certaines provinces. Résultat : la police a été contrainte de fermer les enseignes face à l'afflux de clients. En effet, depuis le début de la pandémie du Covid19, les autorités chinoises sont particulièrement attentives aux mouvements de foule et aux rassemblements dans les lieux publics. Déjà, lors de la collaboration entre Genshin Impact et KFC, plusieurs restaurants avaient été fermés momentanément pour des raisons similaires.
Une collab' inimaginable en Europe
Si ce partenariat entre Genshin Impact et Pizza Hut fait autant parler de lui, c'est aussi parce qu'il repousse les limites des collaborations commerciales ordinaires.
En Chine, certaines serveuses portent carrément des cosplays de Eula ! A ça viennent s'ajouter les nouveaux designs de menus, de vitrines, etc... Il s'agit d'une collaboration qui restera très certainement circonscrite à la Chine, et si jamais elle se concrétise en Europe, ce sera vraisemblablement sous une forme bien différente.