Le 28 septembre prochain, Genshin Impact fêtera son deuxième anniversaire. Un heureux événement qui se célébrera conjointement à la sortie du patch 3.1, riche d'une nouvelle zone de Sumeru et d'une brochette de personnages ultra charismatiques.
Mais ne vous leurrez pas ; cet anniversaire se fera sous haute tension, car une belle partie des fans (les plus rancuniers) ont encore en travers de la gorge la déception du premier anniversaire du titre. La première salve de récompenses et de bonus d'anniversaire avait en effet été jugée un peu trop sobre par beaucoup de joueurs. Au point de déclencher un reviewbombing massif du jeu. Pas terrible comme ambiance pour souffler des bougies.
Le douloureux souvenir du premier anniversaire
MiHoyo doit encore avoir en tête l'échec cuisant du premier anniversaire du jeu, et prépare certainement quelque chose de fourni pour les deux ans de son jeu. Paradoxalement, c'est en effet suite aux annonces du premier anniversaire que Genshin Impact a essuyé le pire reviewbombing de toute son histoire. En l'espace de quelques heures, le jeu est passé sur le Play Store d'une moyenne générale de 4,5/5 à moins de 2/5.
Suite à cette débâcle l'an dernier, miHoyo avait rapidement corrigé le tir en envoyant de nouvelles salves de récompenses. Mais la déception est resté palpable pendant de longues semaines après ce fiasco passager.
Des attentes déjà hautes
La communauté attend déjà les annonces de l'anniversaire de pied ferme. Sur Reddit, les fans enchainent les posts où ils décrivent leurs bonus rêvés. D'autres, plus pessimistes, se moquent déjà des cadeaux que miHoyo nous offrira.