Cette saison n'est pas la plus simple pour les Boston Uprising ; l'équipe ne cesse d'essuyer les échecs et se positionne à la dixième place sur treize du classement global. Alors que les qualifications pour le Summer Shodown auraient pu les aider, ces derniers n'ont pas su se positionner pour être qualifié. Le parcours a été semé d'embuche et seul un miracle pourrait leurs permettre de participer à ce tournoi tant attendu de la ligue.
En plus de ces nouvelles, la semaine dernière un départ a eu lieu : celui de l'un de leurs entraîneurs Dennis "Barroi" Matz qui était à leurs côtés depuis un peu plus d'un ans. Cette semaine, c'est un nouveau départ qui est annoncé, celui de l'entraîneur en chef Kim "Lori" Seung-hyun qui suivait l'équipe depuis plus de deux ans.
Les Boston Uprising n'ont dorénavant qu'un seul entraîneur pour motiver les troupes : Valentin "Ascoft" Wulfman qui prend la place d'entraîneur en chef. Aucune information n'a été divulguée sur la potentielle recherche d'un autre entraîneur, mais une chose est certaine : les Boston Uprising sont dans une mauvaise posture. Deux entraîneurs vétérans sont partis, avec notamment Barroi qui a rejoint les Vancouver Titans. Cette saison ne semble pas être la bonne pour les Boston Uprising, peut-être que la prochaine sera bien meilleure avec de nouveaux entraîneurs et possiblement un changement de joueurs. Cependant, seul l'avenir pourra nous le confirmer.
Pour rappel, le Summer Shodown commencera le 8 septembre pour les régions Ouest et le 9 septembre pour les régions Est. La compétition du tournoi prendra la forme d'un match régional en 3 cartes gagnantes, avec des équipes classées en fonction de leur total point de ligue qu'ils ont pu accumuler lors des semaines 1 à 4 de la phase de qualification. L'équipe qui remportera trois victoires sera proclamée vainqueur du tournoi.