Photo : LoL Esports
Remporter les Worlds est le rêve ultime pour un joueur de League of Legends. Mais la route est parsemée d'embuches. Déjà qu'il est difficile de soulever la Coupe de l'Invocateur, la tâche semble encore plus compliquée quand on n'évolue pas dans une équipe chinoise ou coréenne...
Mais au-delà de la gagne, il faut souligner que le simple fait de participer est une réussite en soi. Jouer un mondial, permet de se faire connaître par la communauté internationale tout en se confrontant aux meilleurs. À ce petit jeu là, Jensen n'a rien à envier à personne. Il vient même de battre un record qui impose le respect !
8 participations consécutives aux Worlds
Ce record pourrait en rendre plus d'un jaloux... Le midlaner danois qui a fait la quasi-totalité de sa carrière en NA a ainsi réussi à se qualifier pour la 8e saison consécutive aux Worlds. Les mauvaises langues diront que la compétitivité de sa région est limitée et qu'il est plus facile de se qualifier au Mondial là-bas qu'en Chine. C'est sûrement vrai, mais la performance reste tout de même remarquable.
Pour ses 4 premiers Worlds, Jensen a porté les couleurs de C9. Puis, il a représenté Team Liquid pendant 3 saisons avant de se qualifier à nouveau cette année avec... C9. Le Danois est en effet de retour au bercail après une fin d'aventure mouvementée dans sa dernière équipe, où il a vu son rival de toujours, Bjergsen, lui voler sa place de titulaire. Ce dernier n'est toujours pas assuré d'être au rendez-vous cette année, on pourrait donc parler d'un bon gros coup de karma !
Derrière Jensen, un Coréen et un Européen
Certains auraient pu pensé qu'un joueur comme Faker détienne le record de participations consécutives aux Worlds, mais le GOAT a régulièrement raté la compétition. Derrière Jensen, avec 6 mondiaux d'affilée, on retrouve le Coréen CoreJJ et le Croate Perkz.
- Perkz ayant raté les playoffs du LEC cet été, ne pourra pas être aux Worlds avec Team Vitality. Sa série est donc vouée à s'arrêter.
- CoreJJ peut en revanche continuer sa série s'il remonte le lower bracket des LCS avec Team Liquid. Il sera dans tous les cas toujours derrière Jensen, mais il pourrait porter sa marque personnelle à 7 participations d'affilée.