L'Entre-terre, née de l'imagination de George R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki, regorge de secrets. Ses personnages mystérieux possèdent tous un lore pour la plupart tragique et chaque zone d'ombre renferme toutes sortes de créatures et objets insolites. Des terres arides de Caelid aux sommets enneigés de la Cime des géants, l'exploration réserve toujours son lot de surprises aux Sans-éclats.
Mais alors que de nombreuses rumeurs entourent ce vaste lore, certaines restent difficiles à vérifier. C'est pour cela que certains profitent de l'incertitude ambiante afin de faire passer un mod pour un réel extrait du jeu. C'est la brillante idée qu'a eu King Bore, qui a réalisé un mod horreur pour Elden Ring. Ce dernier a fait le tour des réseaux et beaucoup ont cru que le joueur avait eu accès à un fichier dataminé du jeu, et ainsi, la rumeur était lancée.
Voyage au centre de l'Entre-terre
La création de King Bore a été réalisée en moddant le dernier jeu de FromSoftware. Le joueur est ainsi plongé dans les profondeurs de l'Entre-terre, parcourant un tunnel qui semble être sans fond. Alors que la lumière s'affaiblit, le Sans-éclat pénètre dans un tombeau, qui n'est pas inhabité… Au centre de l'édifice souterrain se trouve un énorme trou, et comme tout bon joueur de Elden Ring, l'auteur du mod se jette dedans. Divers dédales de tunnels le mènent face à une imposante statue d'un homme barbu, qui lui dit : "Vous n'êtes pas censés être ici". L'écran devient noir et au réveil du Sans-éclat, le passage est barré.
Il s'agit là d'une histoire pas si improbable pour l'univers de Elden Ring, si bien que les joueurs du monde entier ont cru à un véritable extrait du jeu. Les théories autour de ce mystérieux lieu souterrain ont fusé, et un véritable lore a commencé à se créer. Jusqu'à ce que récemment, King Bore ait bel et bien confirmé qu'il s'agit d'une version moddée du jeu, et qu'il n'a en aucun cas trouvé l'existence d'un tel endroit dans des fichiers dataminés.
Les viewers se sont donc bien faits avoir, car King Bore est en vérité un habitué du modding sur les productions vidéoludiques de FromSoftware. Il avait précédemment réalisé de véritables creepypasta sur les jeux Dark Souls, plongeant les joueurs dans divers cauchemars autour du lore de la licence.
Dans tous les cas, cet extrait aura donné des frissons aux joueurs de Elden Ring, et ce dernier est tellement immersif qu'on espère qu'une zone similaire sera introduite prochainement dans le jeu de FromSoftware. Bien que les créatures de l'Entre-terre soient déjà bien assez terrifiantes comme ça, un peu plus de quêtes glauques ne serait pas non plus de refus !