C'est depuis le 24 août dernier que l'ultime saison "Last Stand" de Call of Duty: Warzone mais aussi de Call of Duty: Vanguard a fait son apparition dans les deux titres. Définie comme étant la toute dernière saison du Battle Royale mais également celle du FPS de Sledgehammer Games, voici que l'une des nouvelles fonctionnalités rend totalement fous les joueurs : celle-ci permet à ces derniers d'être au courant des évènements à venir ou de la fin de ceux-ci in-game.
La nouvelle fonctionnalité de Warzone énerve les joueurs
Mais alors, pourquoi cette nouvelle fonctionnalité de Warzone, qui se veut être à l'origine utile puisqu'elle avertit les joueurs des events disponibles durant les parties, agace autant ? Eh bien parce que cette dernière affiche des notifications qui occupent un espace assez considérable sur l'écran, en plus de l'HUD de base, et cela peut être assez dérangeant dans des situations délicates, situations dans lesquelles par exemple les joueurs doivent faire face à des ennemis. Cette fonctionnalité énerve tellement la communauté qu'elle a même eu le droit à son petit topic sur le réseau social des gamers, Reddit.
Ainsi, d'après les différents commentaires des joueurs, si elle prend non seulement énormément de place sur l'écran (elle se situe presque au milieu de celui-ci), elle est aussi semble-t-il bruyante et empêche donc, en plus de ne pas pouvoir voir réellement ce qu'il se passe, d'entendre ce qui se déroule aux alentours.
Ici, nous voyons donc que le joueur ne voit absolument pas l'ennemi qui se trouve en face de lui, et cela à cause de cette fameuse notification qui l'avertit donc que "la réapparition sera bientôt désactivée". Mais il n'est malheureusement pas la seule victime de ce couac puisque d'autres commentaires font part de situations similaires.
Par ailleurs, il semblerait que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas le seul problème dérangeant du Battle Royale puisque lorsque l'on se penche plus en détails sur les différents témoignages des joueurs, certains n'hésitent pas à faire la liste de tout ce qui pollue le jeu, et celle-ci est assez longue ! Entre les différents messages d'avertissement, les alertes retentissantes qui signalent un level up de niveau ou d'une arme, le début d'un évènement ou la fin de ce dernier, bref, il semblerait que les développeurs aient du pain sur la planche.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'existe pas de moyen pour supprimer cette fonctionnalité ou bien la réduire. Il va falloir prendre son mal en patience et espérer que les développeurs entendent la colère de la communauté pour ainsi rectifier le tir. Par ailleurs, et en guise de consolation, nous vous rappelons que le 15 septembre prochain aura lieu le reveal du nouveau Battle Royale, Call of Duty: Warzone 2.