Temtem débarquera le 6 septembre prochain sur toutes les plateformes ! Le MMO à la sauce Pokémon like ouvrira ses portes (encore une fois) aux joueurs du monde entier, qui partiront à la chasse aux Temtem, de petites créatures qu'il faudra attraper puis entrainer au combat. Les dresseurs pourront donc voyager à travers le charmant archipel d'Airborne avec leur équipe de Temtem, affronter d'autres dompteurs, personnaliser leur maison, rejoindre l'aventure d'un ami ou explorer le monde dynamique en ligne.
Côté Temtem, plus de 160 créatures sont à attraper, toutes plus différentes les unes que les autres, et réparties en 12 types : neutre, feu, eau, nature, électricité, terre, mental, vent, numérique, pugilat, cristal et toxique. Cela vous fait penser à quelque chose ? Bien entendu, en tant que Pokémon like, Temtem est bien souvent comparé au jeu de Nintendo, bien qu'il en soit très différent. En attendant, certaines des créatures trouvables dans Temtem nous font effectivement penser à des Pokémon, voyons lesquels ensemble !
Quand Temtem et Pokémon se ressemblent
Parmi ces nombreux Temtem, certains s'apparentent à de petites créatures que l'on connait bien, les Pokémon. Au delà de leur type plus que similaire, leur apparence l'est aussi. Certains possèdent même des mécaniques d'évolution similaires à certains Pokémon !
- Raican et Arcanin
Tous deux de type feu, ils possèdent une apparence grandement similaire. Bien que l'un soit plus proche du lion et l'autre du chien, leur crinière fournie les caractérise. Ils sont imposants et n'ont aucun mal à donner du fil à retordre à leurs adversaires
- Cerneaf et Viridium
En plus de leur type, les deux créature partagent une apparence élégante et très classe, qui s'inspire sans aucun doute d'un animal de la vie réelle qui se caractérise par sa douceur, la biche. Une chose est sûre, leur stature est plus qu'impressionnante.
- Goolder et Grotadmorv
Avec ces deux là, nous nous éloignons définitivement du "mignon". Ils possèdent une apparence difforme, qui s'apparente non pas à un animal mais plutôt à un tas de morve. En conclusion, ils sont tous deux autant puissants qu'ils sont repoussants et les dresseurs qui croiseront leur chemin seront loin d'être ravis.
- Smazee et Ouisticram
Ces deux petits chimpanzés de type feu/combat (ou pugilat dans Temtem) sont tout simplement adorables. En plus de leur apparence, leurs évolutions sont également très similaires, faisant d'eux de lointains cousins entre les deux licences.
- Babawa et Lokhlass
Vous l'aurez sûrement remarqué en les regardant, Babawa et Lokhlass, tous deux de type eau (et nature pour le Temtem), sont similaires. Avec leur carapace ainsi que les nageoires qui en ressortent, leur long coup et leur personnalité joviale, les deux créatures se ressemblent grandement.
- Tuwai et Evoli
Cette fois-ci, nous ne vous parlerons pas de ressemblance physique, mais d'une grande similarité dans les mécaniques d'évolution. Les joueurs de Pokémon le savent, Evoli possède plusieurs évolutions, une pour chaque type. En fonction de l'objet que fait tenir le dresseur à son Pokémon, Evoli prendra ainsi un type différent en évoluant, eau, plante, feu ou autres.
Tuwai possède une mécanique d'évolution similaire, et peut ainsi se transformer en Tulcan (feu) en interagissant avec l'autel du feu sacré, en Tuwire (numérique) en interagissant avec l'autel des kamis Numérique, et ainsi de suite. Presque tous les types sont représentés, faisant de Tuwai un Evoli à la sauce Temtem.
Bien entendu, Temtem et Pokémon sont deux jeux en apparence similaires, qui sont toutefois très différents. Le jeu de Crema proposera à ses joueurs des mécaniques inédites comme des mises à jour saisonnières, qui vient imposer son côté MMO. Une chose est sûre, les fans de la licence seront au rendez-vous le 6 septembre prochain !