Leur projet kickstarter n'est même pas encore lancé, mais pas besoin de sortir sa boule de cristal pour savoir que ces deux nouveaux J-RPG seront largement financés. Avec les talents de deux vétérans du genre à l'affiche, Matsuzo Machida (Shadow Hearts) et Akifumi Kaneko (Wild Arms), on va croiser les doigts bien fort pour que ces nouvelles licences soient aussi excitantes que celles dont elles s'inspirent.
Wild Arms et Shadow Hearts, deux monuments de niche
Bien moins connues que Final Fantasy et Dragon Quest, ces deux séries ont tout de même marqué plusieurs générations de joueurs grâce à leurs univers originaux et qui n'ont plus été exploité depuis par le genre du RPG japonais. Wild Arms propose une ambiance western et un gameplay tour par tour qui a bien évolué tout au long des épisodes, pour aboutir à quelque chose de plus tactique. Pour Shadow Hearts, lui-même héritier de Koudelka, on est plutôt dans l'Europe des années 20, avec une ambiance glauque prononcée, mais la licence s'est surtout distinguée grâce à son second épisode, Covenant, qui venait ajouter une couche d'humour absurde au scénario. Son système de jeu se basait sur "la roue du jugement" et ses nombreux segments à personnaliser afin d'enchainer des combos toujours plus longs.
Les revival de l'ère PS1/PS2 continuent
C'est donc une excellente nouvelle de voir les créateurs de ces deux franchises de qualité revenir aux affaire main dans la main, avec un projet Kickstarter qui devrait être lancé incessamment sous peu. D'un côté nous avons donc Armed Fantasia, héritier de Wild Arms et de l'autre Penny Blood, héritier de Shadow Hearts. Chacun de ces deux projets embarquent des développeurs qui ont déjà travaillé sur les licences "parents" de ces nouveaux jeux dont on espère évidemment beaucoup. Rappelons que les créateurs de Suikoden ont eux aussi utilisé Kickstarter afin de lancer Eiyuden Chronicles, un autre héritier d'une saga culte de jeu de rôle japonais datant de la période 32 bits.