Dans quelques jours, le monde entier va pouvoir découvrir ou redécouvrir The Last of Us Part I, le tout sur la console next-gen de Sony, nous parlons de bien évidemment de la PlayStation 5.
Pour cette occasion, Naughty Dog a prévu plusieurs éditions pour ses fans, dont une qui a fait beaucoup parler, la Firefly Edition. Affichée au prix de 99,99 dollars pour la version physique, lors de son annonce les développeurs avaient annoncé qu'elle ne serait disponible seulement pour les États-Unis d'Amérique. Oui mais voilà, après de nombreuses déceptions et quelques semaines d'attente, notamment chez les joueurs européens, il se pourrait en réalité que nous ayons nous aussi le droit à cette petite pépite.
La Firefly Edition de The Last of Us Part I disponible pour nous aussi ?
C'est à la date du 26 août dernier que le studio Naughty Dog faisait une annonce assez énigmatique sur le réseau social Twitter. SI ce dernier a fait part d'un second jet en ce qui concerne de nouvelles disponibilités pour la version Firefly de The Last of Us Part I, le développeur a par la suite déclaré qu'il travaillait actuellement avec Sony afin de voir ce qu'il peut proposer pour les joueurs européens, et ce, dans un avenir proche.
Bien que rien ne soit encore confirmé par le studio et que tout est assez flou, nous avons fort à parier que nous aurons nous aussi le droit à cette édition spéciale. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas encore ce que cette offre contient, voici un petit récapitulatif des différents éléments inclus dans l'édition Firefly :
- Le jeu de base
- Le DLC/Préquel Left Behind
- Des bonus in-game (points de compétences pour crafter plus rapidement certains objets, flèches explosives, six skins d'armes...)
- Un steelbook inédit
- Les comics The Last of Us American Dreams Tome 1 à 4 avec de nouvelles couvertures
Pour ce qui est de son prix, la version physique coûtera 99,99 dollars et la version dite dématérialisé, 89,99 dollars.
Pour rappel, The Last of Us Part I sera donc un remake du premier titre paru initialement en 2013, et sera, pour le moment, exclusif à la PlayStation 5, même si une version PC semble être en développement.
Nous allons ainsi pouvoir profiter du jeu mais avec des graphismes totalement neufs et le tout, sous un nouveau moteur graphique spécifique à la Playstation 5. Ainsi, nous aurons très certainement un jeu se rapprochant davantage des graphismes de The Last of Us 2, si ce n'est mieux, et il y aura de petits changements in-game.
Pour découvrir tout ça, rendez-vous donc le 2 septembre prochain sur PS5 !