Genshin Impact possède l'une des plus grandes fanbases de toute l'histoire du jeu vidéo, mais il y a malheureusement un prix à payer quand on est une aussi vaste communauté. C'est de comporter des franges de joueurs toxiques et haineux, qui n'hésitent pas cracher des propos véhéments sur les réseaux sociaux, ou en MP. La sortie du patch 3.0 et des personnages de Sumeru en restera l'un des exemples les plus sombres, lorsque la doubleuse anglaise du personnage de Dori s'est faite harcelée sur ses réseaux sociaux.
Harcelée en DM pour une ligne de texte
Interprétant le personnage de Dori sur Genshin Impact, Anjali Kunapaneni a ce jeudi préféré fermer les messages privés de son compte Twitter, face à la recrudescence de propos haineux dont elle était victime depuis plusieurs jours. La cause de ce harcèlement brutal ? La révélation d'une voiceline de Dori, sur laquelle le personnage chante son amour pour les moras (l'argent sur Genshin Impact, ndlr).
Jugé "cringe" et "énervant" par une partie de la communauté, ce petit chant a valu à Anjali Kunapaneni une vague de messages privés très agressifs. L'artiste a donc été contrainte de couper ses DM le temps que cet acharnement honteux s'arrête. Un tel comportement de la part de certains joueurs est d'autant plus grave qu'il cible une vraie personne, distincte de son personnage, et payée par MiHoyo pour lui donner vie.
Gros soutien des fans
Touchée par la détresse de Anjali Kunapaneni face à ces haters, la communauté Genshin Impact a manifesté son soutien à l'interprète. Une pluie de messages réconfortants ont été rédigés, que ce soit sur Twitter, Reddit ou Facebook.
Mais ce n'est pas la première fois que des interprètes des voix de personnages de Genshin Impact subissent du harcèlement de la part de certains joueurs, mécontents des dialogues de tel ou tel personnage. Par le passé, l'interprète de Kokomi par exemple avait reçu des insultes et même des menaces de mort dans ses DM.