Alors que du côté jeu vidéo, Resident Evil attend la version définitive de son huitième épisode, il y a quelques soucis côté cross-média, avec une série Netflix qui n'aura pas de seconde saison, suite à l'échec cuisant rencontré par la première salve d'épisodes sur le service de streaming.
Une série qui n'a pas convaincue
Malgré plusieurs retours particulièrement favorables de la part de certaines critiques publiées au moment de la sortie, le public n'a pas mis longtemps avant de renifler l'arnaque Resident Evil. Avec son intrigue rocamblolesque étirée sur deux timelines et ses personnages aussi creux que ceux du premier jeu Resident Evil sorti il y a plus de 25 ans, l'adaptation s'est logiquement faite méchamment descendre par les abonnés au service Netflix, menant vers l'annulation qui nous intéresse aujourd'hui. A noter qu'il s'agit de la seconde tentative du service de streaming de transposer la licence japonaise à l'écran, puisque c'est déjà Netflix qui avait produit Resident Evil : Infinite Darkness il y a quelques mois.
Resident Evil et adaptation, un mariage difficile
On ne compte plus le nombre d'adaptations de la série Resident Evil qui ont été tentées au fil des années, que ce soit en live action, ou avec des séries de films en images de synthèse chapeautées par Capcom. Pourtant, jamais aucune n'a réussi à faire l'unanimité (allez, peut-être le premier film) : peut-être que l'univers de Biohazard n'est tout simplement pas fait pour ça. L'invasion zombie au cinéma, on connait, et si on reprend les personnages emblématiques de la série de jeux vidéo, leur développement est particulièrement cliché. A la limite, les événements autour de Ethan Winters et de la nouvelle trilogie de jeux serait probablement plus pertinente.