Riot Games revient à la normale avec la sortie de la refonte d'Udyr. Après un certain nombre de sorties cahoteuses, les développeurs de League of Legends ont voulu se remettre sur les rails avec leur plan d'équilibre à long terme. Très proche des personnages qui sont arrivés dans le jeu avant le début de la saison 12, la nouvelle version du personnage a débuté avec des performances très faibles en ranked. Un bon signe, mais loin d'être un grand succès. Peut-être par peur de répéter les erreurs, les responsables de son équilibrage ont manqué de rigueur et le jungler gagne à peine entre 43 et 45% des parties selon le rang.
Udyr recevra des modifications sous peu
Les développeurs de League of Legends estiment que le nouvel Udyr est en deçà des attentes. Bien que tous les nouveaux champions ou refontes passent par un processus d'adaptation et qu'un taux de victoire aussi faible puisse être courant, cela ne devrait pas être le cas pour un personnage aussi continuiste et facile à utiliser. En ce sens, l'entreprise s'est attelée à la détection de ses problèmes et est parvenue à un certain nombre de conclusions. Cependant, avant d'entrer dans les explications des changements, découvrons quels sont les ajustements prévus par Riot Games.
L'échelle des capacités d'Udyr n'est pas exactement la plus facile à comprendre dans League of Legends. Cependant, la traduction de ces changements est simple. Riot Games souhaite augmenter la puissance globale du champion, mais a constaté que les joueurs qui maximisent le Z - Cape de fer en deuxième position obtiennent de trop bons résultats. À cette fin, ils ont retiré une partie de la puissance du sort sur le bouclier pour la convertir en vitesse de déplacement supplémentaire et un peu plus de dégâts. De cette façon, ils espèrent rendre les différents styles de jeu du champion viables et un peu plus efficaces.
Ce patch devrait arriver sur League of Legends très bientôt et promet de mettre le taux de victoire du nouvel Udyr en accord avec les attentes de Riot Games. À chaque refonte, le développeur effectue un premier calcul du taux de victoire du champion et de sa progression au fil des jours. Dans ce cas, la réalité a été bien pire que ce que l'entreprise avait prévu et elle veut y remédier le plus rapidement possible. Le fait qu'un champion soit trop puissant à ses débuts est mauvais pour l'équilibre du jeu à long terme, mais le fait qu'il ne fournisse pas une performance minimale peut éroder sa popularité jusqu'à la fin des temps.