Photo : LoL Esports
Twitch et Riot Games ont profité de l'été pour organiser les Twitch Rivals x Riot Games Summer Rumble. Dans cette compétition, il y en a pour tous les goûts étant donné que les différentes équipes, construites autour d'influenceurs, s'affrontent sur 3 jeux : League of Legends, Valorant et TFT. Team France, qui accueille également nos frères de Belgique, joue bien évidemment la gagne. Mais parmi les autres compétiteurs, d'autres concurrents ont également attisé notre curiosité.
Sur LoL, on retrouve en effet plusieurs anciens joueurs qui ont évolué en LEC, ou dans sa précédente version, les LCS EU. Les avez-vous reconnus ?
Adrián "Adryh" Pérez González et Rosendo "Send0o" Fuentes Bóveda (Team Espagne)
Les Espagnols peuvent compter sur deux joueurs qui ont goûté aux LCS EU. Le premier, c'est Adryh, l'ancien ADC de Giants Gaming. Sa dernière apparition remonte au Spring 2016 et même s'il n'a pas forcément laissé un souvenir impérissable dans la mémoire des fans, il peut quand même se vanter d'avoir participé aux playoffs en faisant top 5/6 avec un roster pas spécialement attendu. L'autre ancienne pointure, c'est le toplaner Send0o. Ce dernier a joué 3 matchs avec G2 en 2017 pour remplacer Expect, le titulaire de l'époque. C'est peu, mais il avait au moins remporté son Bo3 contre Team Roccat.
Avec 4 victoires pour 4 défaites en phase de groupe, les Espagnols n'ont pas réussi à se qualifier pour le carré final.
Jakub "Kubon" Turewicz et Remigiusz "Overpow" Pusch (Team Pologne)
La Pologne possède un gros vivier sur League of Legends. À tous les niveaux (ERL, LEC...), les Polonais sont omniprésents. Ce n'est donc pas vraiment une surprise de voir deux anciennes gloires des LCS EU dans le roster. En premier lieu vient Overpow. Véritable caméléon, il a joué chez Team Roccat, tantôt en tant que midlaner, tantôt en tant que toplaner. Mais pour les Twitch Rivals, il s'est mué en Support. L'autre dinosaure, c'est Kubon. Celui-ci a joué 4 matchs avec Team Gambit en 2014. Tout ça, ne nous rajeunit pas.
La Pologne a connu un tournoi compliqué avec un 3-5 dans les poules.
Konstantinos-Napoleon "FORG1VEN" Tzortziou (Team EAST)
Enfin, on ne va pas en rajouter une couche à propos de FORGVEN. Tout le monde connaît cette ancienne légende qui a porté de nombreux maillots au cours de sa carrière (H2K, Gambit, SK Gaming, Origen...). Spectaculaire sur le terrain comme en interview, il ne possède pas un palmarès particulièrement reluisant, mais son héritage est quand même assuré.
La Grèce n'a pas formé une équipe en tant que telle, mais elle fait partie de Team EAST. Avec la France, c'est l'autre équipe favorite du tournoi.