Photo : LoL Esports
Les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas Konstantinos-Napoleon "FORG1VEN" Tzortziou. Il faut dire que le désormais trentenaire, appartient à une époque révolue. Pourtant, il mérite le détour et il a fait les beaux jours des LCS EU, l'ancêtre du LEC. Avec des équipes comme SK Gaming, H2K ou encore Gambit, il a terrorisé pendant plusieurs années les botlanes du vieux contient, "by far". Sa langue bien pendue a également fait des ravages et il est impossible d'oublier son trash talking légendaire. Même si son palmarès reste relativement maigre (une victoire aux EUM), c'est quand même une légende qui mérite du respect.
On ne l'a plus vu dans l'élite européenne depuis le Spring 2020, où il avait été mis sur le banc par Schalke 04 en cours de segment. Il a fait ensuite quelques apparitions avec une équipe grecque (Intrepid Fox Gaming), mais rien de folichon. Après avoir perdu sa trace, on a cependant le bonheur de le retrouver en compétition au sein des Twitch Rivals x Riot Games Summer Rumble. Un tournoi qui se joue par pays sur 3 jeux Riot : LoL, Valorant et TFT.
FORG1VEN, membre de l'équipe Team EAST
Loin de là l'idée de faire offense à la Grèce, mais le pays n'avait pas assez d'influenceurs connus pour former une équipe tout seul. Pour cette raison, les organisateurs ont décidé de créer l'équipe "Team East", qui regroupe des pays de l'Est. La même mécanique a été utilisée pour former "Team Nordics" ou "Team MENA". La France partage également, puisqu'on peut retrouver un Belge comme Imsofresh dans les joueurs TFT.
FORG1VEN est lui toujours fidèle au poste sur League of Legends et c'est l'ADC de son équipe. Il n'est sûrement pas aussi performant qu'à l'époque, mais il semble avoir de beaux restes. Team East a dominé le groupe B avec 7 victoires pour 1 seule défaite et elle sera au rendez-vous des playoffs. Le reste du roster ne possède pas l'aura du Grec, mais on retrouve quand même des joueurs de qualité comme LeBron, Frostsize et Coatpustmain, des joueurs qui évoluent en ERL. Pour beaucoup il y a deux favoris à la victoire finale : Team East et... Team France !
La France trop forte pour FORG1VEN ?
FORG1VEN est un nom qui impose forcément le respect, comme a pu le souligner capitaine Kameto. Mais la France possède une très belle équipe qui peut viser la gagne. Durant la phase de poules, elle a signé un parcours parfait avec 8 victoires en autant de matchs, concassant sur son passage les Espagnols et les Allemands.
Il faut dire que la France n'est pas venue pour rigoler avec un roster de qualité. On n'y retrouve que des joueurs très bien classés en soloQ comme Joinze (Div 2) ou Sotsy (Mastercard Nexus Tour). Certains diront que Trayton et Chreak sont des casters, mais ils continuent d'entretenir leurs mécaniques régulièrement. Ce n'est pas non plus la peine de s'éterniser sur Chap, qui n'a plus rien à prouver. FORG1VEN ou pas FORG1VEN, Team East doit faire attention.