Photo : LoL Esports
League of Legends est un jeu qui prend aux tripes... Dans la victoire comme dans la défaite, le MOBA est capable d'offrir des émotions hors du commun, pour le meilleur comme pour le pire. Cette ambivalence est vraie pour les joueurs amateurs, qui se contentent d'enchaîner les soloQ. Mais pour les pros qui se battent pour de gros enjeux, l'émotion est encore plus forte ! Ce n'est pas Doinb, le midlaner de LNG (LPL) qui dira le contraire. Celui-ci s'est fendu d'une petite danse particulière pour célébrer une victoire en match officiel contre V5.
On entend déjà les boomers qui diront que ce n'était qu'une partie de jeu vidéo. Mais quand on reprend le contexte, on comprend mieux la joie du Coréen. Sa personnalité exubérante fait également beaucoup de bien à la scène, trop souvent édulcorée.
Une victoire qui rapproche LNG des Worlds
Cette fameuse danse de la victoire a eu lieu la semaine dernière, quand LNG a pris le dessus sur V5 au round 3 des playoffs. Dans un Bo5 extrêmement tendu, Doinb a mené son équipe à la victoire au bout de la 5e partie (3-2). Après une saison régulière plutôt moyenne, LNG est en mission remontada pour se rapprocher du titre et des Worlds. L'équipe a enchaîné 3 grosses victoires sur BLG (3-1), Weibo Gaming (3-1) et V5 (3-1). Même si elle a ensuite pris une rouste contre JDG (0-3), la formation est toujours en lice, mais dans le looser-bracket. L'ancien champion du monde peut encore avoir de l'espoir et on espère qu'il a une autre danse dans sa besace à nous offrir.
Au-delà du titre de champion de Chine, LNG a marqué de précieux points de championnat. L'équipe en cumulera au minimum 80 à la fin de la saison, ce qui lui assure au minimum une participation au Regional Qualifier en vue des Worlds. Mais en cas de bonnes performances, elle pourrait bien sécuriser un ticket direct sans avoir à passer par ce tournoi de la dernière chance. Maintenant que vous avez tous les tenants et les aboutissants, vous devriez regarder la danse de Doinb d'un autre œil.
Doinb, un habitué du buzz
Même si les non initiés pourront se moquer de Doinb et de son explosion de joie, on est certain que les quolibets passeront au-dessus du joueur. Le Coréen a une personnalité atypique et ce n'est pas la première fois qu'il danse devant la caméra. En stream ou sur les réseaux, il n'hésite pas à régulièrement se mettre en scène, au plus grand bonheur des fans. On adore Doinb le joueur, mais on apprécie également Doinb le showman qui ajoute du piment à la scène compétitive.
Plus globalement, le midlaner est devenu avec le temps un incontournable de la scène chinoise. Il n'est jamais le dernier pour sortir des punchlines ou des leaks.