Déjà émoussé par diverses polémiques et par des soucis techniques durables, Tower of Fantasy se plante encore une grosse épine dans le pied, moins de deux semaines après sa sortie globale. Ce matin, les développeurs ont annoncé avoir pris connaissance d'un bug qui entachait la bannière de Némésis (la plus alléchante depuis la sortie du gatcha), et celui-ci est très conséquent : beaucoup de joueurs ont vu leur Or de feu être anormalement converti en Or Noir.
Ainsi, de nombreux fans pourraient échouer dans leur volonté d'acheter Némésis. Le studio a d'ores et déjà présenté ses excuses et annoncé des compensations, mais celles-ci seront-elles à la hauteur ?
Quelles sont les compensations accordées ?
L'équipe de développement a rapidement corrigé le soucis de la bannière, et a officialisé ses compensations via un communiqué :
- 500 cristaux obscurs pour TOUS les joueurs
- 300 cristaux obscurs pour tous les joueurs qui ont subis les conséquences du bug de conversion Or de feu/Or noir (délivrés sous 5 jours à compter du 22 aout).
- L'Or noir dépensé sera reconverti en Or de feu de manière totalement rétroactive ( ce qui pourra mener votre réserve d'Or noir dans le négatif ! )
Courroux de la communauté
Une grande partie des joueurs affectés par le bug estime que ces compensations sont insuffisantes pour effacer le préjudice subi. Pourtant, les mesures de compensations prises par le studio sont "justes" autant qu'elles peuvent l'être et les joueurs ne sont pas perdants sur le papier.
On touche de facto a une corde sensible des gatchas games : en cas de pépin ou d'événement majeur, ceux qui s'investissent dans le jeu attendent beaucoup de l'éditeur. Au point de parfois s'estimer lésés. Cela a notamment été le cas sur Genshin Impact, après le premier anniversaire du jeu, quand des milliers de joueurs sont montés au créneau devant la "petitesse" des cadeaux accordés. Ce sera aussi le cas avec ce soucis sur ToF.