Les playoffs des LCS se sont ouverts avec un duel fratricide entre les deux tricolores. Hans sama et Toucouille se sont retrouvés encore une fois dans la Faille de l'Invocateur, pour un match déterminant. Team Liquid devait marquer son entrée dans les phases finales d'un grand coup, afin d'accumuler de la confiance après une bonne saison régulière, mais qui les a vu manquer les deux premières places. De leur côté les Flyquest avaient bien l'intention de s'affirmer comme étant l'équipe à surveiller, celle qui pouvait réaliser des upsets. Seul l'un des Français a pu accomplir son objectif.
Premier sang pour Flyquest !
Enfin techniquement non, vu que les coéquipiers d'Hans ont récupéré le first blood de la première game, mais leurs adversaires du soir ont parfaitement réussi à les contenir ensuite. Toucouille et ses partenaires se sont donnés le temps de scale, notamment grâce à un Philip qui a réussi à empêcher le Olaf de Bwipo d'être trop menaçant en side lane. Finalement le Azir de Toucouille et le Aphelios de Jonhsun ont atteint leur pic de puissance, devenant ingérables pour les Team Liquid, qui durent s'incliner dans cette première manche. Après une première partie très disputée sur la botlane où la majorité des actions en early s'étaient déroulées, Hans avait toutes les informations dont il avait besoin.
It's DraAavEn time !
Il ne fallut attendre que 2mn30 dans la seconde game pour que le tricolore des TL récupère le premier sang. Cette action lui coûta également sa seule mort de la partie. Hans termina cette seconde game avec un score de 10/1/4 et le plus grand nombre de dégâts infligés. Cette game fut une véritable démonstration de sa maîtrise absolue du champion.
Les Flyquest apprirent vite la leçon, et décidèrent de bannir le Noxien lors de la troisième reprise. Ils partirent également sur une combinaison Lucian/Nami, afin de s'assurer l'avantage en début de partie. Cela marcha plutôt bien, mais Santorin et Bjergsen réussirent à venir remettre les pendules à l'heure et à soulager la Séraphine et le Nautilus de leur duo. Toucouille fit de son mieux dans ce match, mais malgré une belle prestation sur Azir, il ne put empêcher le snowball des Team Liquid.
Une game décisive expédiée
Les Flyquest changèrent leur fusil d'épaule pour la dernière manche, confiant l'early/mid à la Leblanc de Toucouille, et se reposant sur la Vayne de Johnsun pour la fin de partie. Cela ne marcha pas du tout, et les Team Liquid plièrent cette partie finale en moins de 25 minutes, en ne laissant qu'une tour et deux kills à leurs adversaires du soir. En tout, sur les trois victoires des coéquipiers d'Hans sama, les Flyquest ne récupérèrent que 10 kills et 5 tours. Un message fort a été envoyé par la formation victorieuse : ils viennent pour la victoire finale, et rien d'autre.
Néanmoins la compétition ne s'arrête pas encore pour Flyquest, qui auront une nouvelle chance en Loser Bracket. Ce sera jeudi 25 août à 22h contre TSM. Quant aux Team Liquid, leur parcours continuera le 27 août à 22h face aux 100T.