Les défis sont arrivés depuis des mois dans League of Legends, mais vous en savez probablement trop à leur sujet en raison de la notification persistante qui ne cesse de surgir après chaque match, que vous en ayez équipé trois ou que vous refusiez depuis des mois d'en équiper un seul.
Considérant que le bouton de notification n’a pas de bouton pour les marquer comme lues près de lui (ou n'importe où ailleurs), les joueurs finissent naturellement par cliquer dessus et vérifier les nouveaux titres et jetons. Bien que cela ne semble pas si problématique si vous jouez juste une partie par jour, ces notifications incessantes peuvent être le fléau de l’existence (aucune exagération, bien entendu) des joueurs hardcore au point que les temps de transition entre les menus finissent par s’additionner et représenter une source d'agacement, un peu comme si quelqu'un vous tirait la manche en vous demandant de le regarder, juste pour le regarder.
En plus de la notification liée aux défis (challenges), d’autres pop-ups liés aux divers événements en cours peuvent également apparaître de façon répétée et énervante sur le client de League of Legends (ici on doute que les joueurs soient stupides au point d'oublier ce qu'ils ont fait dans les dix dernières secondes, et qu'ils n'ont donc pas besoin d'une notification leur disant qu'ils ont acheté un skin, alors qu'ils viennent de le faire. Ok, c'est génial pour avertir d'un cadeau, mais pour un achat directement sur le même compte, press X to Doubt).
Comment désactiver ces evrsfodftgb de notifications ?
Il n’est pas possible de se débarrasser des notifications Challenges. Ces dernières sont codées différemment de celles liées à l’esport ou aux événements saisonniers. C’est plus une fenêtre pop-up qu’une notification, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas la fermer définitivement en désactivant leurs notifications.
C’est techniquement un bug du client de League of Legends que Riot devra réparer avec un patch. Si de telles notifications continuent d’apparaître après plusieurs correctifs, vous devrez alors ouvrir un ticket de support pour informer Riot de votre situation. Les développeurs ont souvent besoin d’autant d’informations que possible pour des erreurs comme celle-ci et l’envoi d’un ticket vous permettra de contribuer au processus d’obtention d’erreurs corrigées hors de League of Legends. Après, vu que cela fait des mois que cela dure, et qu'il n'y a aucune communication à ce sujet, impossible de savoir où en est la résolution du problème.
En attendant, les joueurs devront faire contre mauvaise fortune bon cœur et vivre avec la notification Challenges Are Here. La notification peut également cesser d’apparaître pour le reste de votre session de jeu après quelques matchs si vous avez de la chance.