Hearthstone peut-il à nouveau s'étoffer d'une classe supplémentaire, plus de deux ans après la sortie du Chasseur de démons ? Les débats ont été récemment ravivés par un leak, relayé par JezCorden et Imik, journaliste pour le fameux site Hearthpwn. L'info reste à prendre avec des pincettes, mais la troisième extension de l'année pourrait bien s'accompagner de l'arrivée d'une nouvelle classe : le Chevalier de la mort.
Etrange programme
L'information jouit d'une certaine fiabilité, et pourtant on peut s'interroger sur une classe inédite à ce moment de l'année. Il serait en effet étonnant de voir débarquer une classe toute neuve alors qu'une rotation de set fondamental est en cours. Un changement de cette ampleur devrait logiquement plutôt advenir en début d'année, en même temps que la rotation fondamentale.
Par ailleurs, on peut aussi se demander si Blizzard n'aurait pas déjà raté le coche du Chevalier de la mort, lors de l'extension des Chevaliers du trône de glace, sortie en 2017. Celle-ci semblait propice à l'arrivée du DK.
Imik ajoute que la Réincarnation pourrait devenir un mot-clé permanent sur Hearthstone via la prochaine extension, et que les morts-vivants pourraient devenir un type de serviteur (il était temps!).
Onze classes, ça commence à faire
Si le Chevalier de la Mort incarné par Arthas fait son apparition d'ici la fin de l'année HS, le nombre de classes jouables serait porté à 11. Ca commence à faire serré pour des sets de 135 cartes ! D'autant plus que pour sa sortie, le DK aurait potentiellement besoin d'un lot de cartes supplémentaires pour pouvoir s'implanter dans la méta.