Le lancement de Tower of Fantasy ne s'est pas déroulé sans accrocs du côté des bugs et des désagréments de connexions. Et alors que les développeurs achèvent enfin d'endiguer les soucis rencontrés par les joueurs, un nouveau fléau fait son apparition : la triche dans le mode multijoueur. Il n'aura en effet pas fallu beaucoup de temps à des individus nocifs pour dénicher des speedhacks et des hacks capables de produire des spams de compétences hors-normes. L'enjeu de la lutte contre les tricheurs est de taille, puisque Tower of Fantasy mise beaucoup sur son aspect JCJ pour concurrencer Genshin Impact.
Le top ladder en péril
Le problème de la triche en PVP est relativement récent, mais il gangrène déjà le top ladder du mode versus. Le 15 aout dernier, c'est le joueur Kaliostro, alors rank 1 du serveur Europe, qui a publié une vidéo édifiante dans laquelle on peut voir un hacker annihiler un honnête top player.
Sur ce clip, la Meryl adverse lance continuellement des vagues de compétences, bien au-delà des cooldowns "légaux". Résultat : le match est absolument injouable. Et ce n'est pas un cas isolé, car de nombreux joueurs se plaignent sur les réseaux sociaux d'être victimes de rencontres similaires.
Des reports fructueux ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les développeurs de Tower of Fantasy ne sont pas parvenus à solutionner totalement le problème. En revanche, un système de report existe, et il semble précis puisque les cases à remplir traitent avec exactitude des hacks connus. Le problème a donc été bien identifié et délimité par l'éditeur, qui va procéder à des vagues de bannissements bien mérités.