Après avoir effectué un subathon monumental de 11 jours de live Twitch sans arrêt, Sardoche se lance désormais dans un tout autre défi, pourtant tout aussi fou. L'événement se déroulera en décembre prochain mais dès maintenant commencent les 4 mois d'entrainement que le streamer devra effectuer afin de pouvoir être à la hauteur. Mais dans quoi s'est-il lancé ?
Sardoche se lance dans le chess boxing !
Avez-vous déjà entendu parler du chessboxing ? Il s'agit d'une discipline plutôt insolite mais toutefois exceptionnelle car elle associe réflexion et sport de combat. Si vous avez quelques notions en anglais, vous l'aurez compris, le chessboxing mêle les échecs et la boxe. Deux activités qu'on ne pensait jamais voir réunies, et pourtant...
Sardoche a annoncé hier sa participation à un combat de chessboxing, qui se déroulera en décembre prochain, à Los Angeles, rien que ça ! Pendant quatre mois, le streamer s'entrainera d'arrache-pied afin de pouvoir maîtriser la discipline et de "gagner ce combat dans les règles de l'art".
Un défi colossal que le streamer compte bien relever, et pour cela, il s'est bien entouré. Une équipe de coachs, professionnels des deux milieux seront à ses côtés pendant quatre mois afin de le préparer au mieux au combat de chessboxing. Sardoche en sortira-t-il champion ?
Le chessboxing, c'est quoi ?
Née de l'esprit de Enki Bilal, un auteur de bande dessinée, la discipline a prit vie au fil des années, tant elle attire par son côté loufoque, mais surtout par son parfait mélange. C'est vrai après tout, quoi de mieux qu'un sport qui mêle réflexion et activité physique ?
Les règles sont simples et pour gagner, il suffit qu'un joueur gagne un round d'échecs ou un round de boxe en mettant son adversaire KO. De quoi faire travailler ses joueurs/combattants sur diverses compétences. Côté français, nous possédons même notre propre équipe nationale, qui se démarque et domine le milieu depuis plusieurs années.
Le chessboxing attire désormais même les streamers, comme notre cher Sardoche ou encore Ibai, qui en tant que grand fan, a pour habitude de diffuser des matchs de la discipline. On souhaite donc bonne chance au streamer francophone, qui se lance dans cette grande aventure qu'est le chessboxing et nous espérons qu'il n'en ressortira pas KO !