Si League of Legends a commencé par être connu pour l'instabilité de ses serveurs, ce qui est compréhensible compte tenu des débuts modestes de Riot Games et du nombre considérable de personnes qui y ont joué il y a déjà une décennie, la réalité est que le MOBA du studio californien est désormais associé à un autre concept : le "code spaghetti".
En effet, le jeu est vieux de plusieurs années et, malgré les efforts de Riot pour le mettre à jour, les plus de 150 personnages, les dizaines d'objets et les interactions presque infinies entre tous les systèmes de League of Legends posent toujours problème. Il est compréhensible que l'apparition d'un nouveau bogue pertinent chaque semaine devienne un rituel.
Une concentration douteuse
Cet objet disponible dans la Faille de l'invocateur pose des problèmes depuis un moment maintenant. Comme l'a rapporté l'utilisateur de Reddit VG_Crimson sur le forum du jeu , il présente des défauts depuis au moins la saison 11 de League of Legends.
Ce joueur a posté une vidéo montrant le problème, dans laquelle on peut voir que l'erreur se situe précisément dans son passif. Cette "augmentation des dégâts appliqués de 10%" n'est pas réelle, car elle ne prend pas en compte les dégâts appliqués avec les attaques de base. En fait, l'erreur va encore plus loin, et l'amélioration n'est pas appliquée aux effets à l'impact des attaques de base.
240 de dégâts en moins
Le joueur illustre la situation avec Elise et un combo avec un bonus de dégâts de 70 en plus... Alors que cette valeur aurait dû être de 310 points. Une fois de plus, il précise que le problème concerne les auto-attaques et que les objets avec des actifs ou des améliorations des dégâts fonctionnent correctement avec la Concentration lointaine.
Selon le joueur, les modifications apportées à l'objet dans le patch 11.23 sont à l'origine de ce bug. En plus d'être un bug, le problème est que cela n'a plus d'intérêt pour de nombreux champions dont une partie des compétences est basée sur les attaques de base.