On pourrait résumer Star Guardian 2022 en une phrase, bien connue des capitaines de vaisseau en détresse : "Les enfants et les poros d'abord !" Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi les (nombreux) déboires de Riot Games avec cet événement, on peut citer entre autres : les missions liées à l'événement qui n'avancent pas, les récompenses qui ne sont pas distribuées correctement, Nunu qui a enfin mis le Yéti en colère (non rien à voir, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas mentionné Nunu dans un article, alors j'me suis autorisé un petit kif... ZIGGS ! ok, c'est bon j'arrête. Don't judge me please). Ce qui devait être une célébration d'une ligne de skins parmi les plus populaires, s'est donc transformée en véritable chemin de croix pour l'éditeur de League of Legends.
C'est la chenille qui redémarre !
Star Guardian 2022 a tellement été bugué, que finalement le studio états-unien a décidé que les récompenses de ce dernier seraient distribuées gratuitement à tous les joueurs ayant créé des comptes avant la date de l'annonce. Sauf que cela a de nouveau changé, parce que Riot Games s'est rendu compte que distribuer de cette façon les récompenses, créait de nouveaux bugs dans le système... Il faudra donc faire de nouvelles missions pour obtenir ces dernières. Alors pas de panique, ces missions seront très simples vu qu'il vous suffira de jouer une seule partie par jour (les missions seront données du 17 août à 22h au 23 août 22h date à laquelle la dernière mission sera publiée). Il est aussi possible de faire plusieurs missions en une journée, à condition que ces dernières soient sorties (impossible de faire la dernière mission du 23 août le 21 par exemple, mais vous pouvez faire celle des 17,18,19 et 20 août le 21). Espérons que cela clôturera enfin ce chapitre...
Faut-il s'inquiéter pour les Worlds ?
Le prochain gros événement sur League of Legends seront les Championnats du Monde, qui comporteront également leurs lots de mission (en supposant que Riot ne change pas la formule d'ici là, si ils ne parviennent pas à corriger les problèmes). Il est donc logique de se poser des questions au sujet du bon déroulement des futurs événements. Néanmoins, il reste encore du temps avant que les Worlds ne débutent, et Riot Games pourrait avoir le temps de terminer de corriger les bugs d'ici là. De plus, n'en déplaise aux joueurs qui ne s'intéressent pas à l'esport, les Worlds restent une vitrine bien plus importante pour League of Legends que Star Guardian. Il y a donc fort à parier que cet événement sera bien mieux préparé qu'Another Sky (on ne dit pas que Riot a bâclé Star Guardian, mais juste qu'ils porteront encore plus d'attention aux Worlds qu'à cet événement). En tout cas, un nouvel échec serait très problématique pour l'image du studio.