S'il y a un champion de League of Legends dont la personnalité se résume à un ego démesuré et une haute estime de soi, c'est bien Draven, le Glorieux exécuteur de Noxus. Actuellement, au niveau Master+, le personnage affiche un taux de bannissement de plus de 60%, ce qui a agacé de nombreux joueurs, et un taux de victoire de 52,74%.
League of Draven
Sur Reddit, un joueur a attiré l'attention sur le fait que le champion a un taux de bannissement aussi élevé, mais aussi un taux de victoire quelque peu indécent. Dans les commentaires, les joueurs étaient divisés entre ceux qui détestent ce fait, et ceux qui pensent que c'est juste, puisque Draven n'a pas été aussi fort depuis un moment. Il y a aussi ceux qui veulent qu'il soit nerfé pour qu'il ne prenne plus de "permaban", et ainsi pouvoir le jouer.
Ce qui rend Draven si fort, c'est l'utilisation de la rune du chasseur de trésor, mais surtout l'accumulation d'un grand nombre d'effet Adoration. S'il arrive à prendre le dessus sur son adversaire rapidement, il peut récolter énormément de gold en tuant des champions ennemis (et par conséquent prendre encore plus d'avance).
Au bonheur de beaucoup, l'aperçu du patch 12.16 a révélé que Draven va subir un nerf, qui n'a pas encore été précisé par Riot Games, mais qui sera certainement dans le jeu à partir du 24 août. Sur Reddit, plus de 10 messages ont été publiés récemment pour se plaindre du même problème. L'une de celles qui a le plus attiré l'attention de la communauté est celle intitulée " Comment Draven a-t-il échappé à tant de nerfs et vient d'être buffé ?".
Un autre joueur a aussi ajouté "Le rang Challenger est trop restreint pour dicter les changements et les équilibrages", ce qui est vrai. Il convient quand même de rappeler que le taux de ban de Draven dans les rang comme Diamond + est de 44,1%. Il ne reste donc plus qu'à attendre le nerf du champion.