Même si ce sont surtout les skins DBZ qui ont fait les gros titres ces derniers jours sur Fortnite, les éléments de gameplay issus de l'anime sont aussi très impactantes. Les joueurs sont notamment choqués de la toute-puissance du Kamehameha. La technique de combat est devenue sur le Battle Royale un objet mythique d'une grande force, qui, lorsqu'il est déclenché, lance un rayon dévastateur. Certains ont même tenté de pousser la puissance de l'item à son maximum, et le résultat est captivant.
Adepte des expériences en tout genre sur Fortnite, le streameur canadien NickEh30 a voulu savoir ce que donnait un Kamehameha sur 100 joueurs groupés.
Retour lobby de masse
Le Kamehameha nécessite une courte canalisation, mais une fois qu'il est lancé, il inflige 100 points de dégâts à tout ceux qu'il touche, ainsi que 40 points de dégâts additionnel à chaque seconde. Sans bouclier, la barre de vie de Fortnite est de 100PV. Ce qui fait que le Kamehameha peut one shot un très grand nombre de joueurs à l'impact. En outre, la technique de l'anime jouit d'une hitbox très large, ce qui rend le coup encore plus dévastateur.
Les pros en sueur ?
Face à une arme aussi puissante, on peut se demander si l'équité des matchs compétitifs n'est pas directement menacée. Pas de panique, car depuis plusieurs saisons maintenant, Epic Games a pris le pli de ne plus ajouter d'armes sensationnelles aux modes compétitifs. Le Kamehameha n'est disponible qu'en partie "non-classée".