La collaboration entre Fortnite et Dragon Ball s'impose déjà comme l'une des plus mémorables de l'histoire du jeu, notamment du fait de la très grande popularité des skins de Goku, Vegeta, Beerus et Bulma. Mais ces derniers ne sont pas gratuits, et leur acquisition en boutique vous coutera un bon paquet de v-bucks, que vous les achetiez à l'unité ou en bundles.
Rassurez-vous, même en étant entièrement free to play, on peut soutirer un très beau souvenir cosmétique de ce crossover. En effet, Epic Games a eu le chic de mettre en place une série de défis, dont la récompense ultime est un planeur Shenron, 100% gratuit.
Comment obtenir le planeur Shenron ?
Pour obtenir le planeur Shenron, vous devez collectez 7 Dragon Balls, en accomplissant divers challenges, dans l'onglet des quêtes Dragon Ball.
Chaque Dragon Ball s'obtient à travers une série de missions, qui sont donc au nombre de 7 :
- Echauffement
- Entrainement au combat
- Entrainement à la force
- Entrainement à l'agilité
- Entrainement à l'endurance
- Entrainement à la concentration
- Récupération
Chacune de ces catégories de quêtes comporte entre 4 à 6 défis différents, mais vous n'aurez à chaque fois besoin de n'en accomplir que 3 pour débloquer la Dragon Ball correspondante. Notez que les catégories de défis se débloquent au fur et à mesure, chaque jour pendant 7 jours à compter du 16 aout.
Les quêtes Dragon Ball vous octroieront par ailleurs des niveaux de puissance, qui vous feront progresser sur un mini passe de combat temporaire, spécial DBZ !
Farmer les niveaux de puissance pourra notamment être important pour obtenir l'emote accumulation de Ki, elle aussi gratuite sur le papier.
Jusqu'à quand peut-on obtenir Shenron ?
Ne perdez pas trop de temps pour réaliser vos quêtes DBZ. Le programme "Libérez votre puissance", qui permet d'obtenir Shenron et l'emote de l'accumulation de ki, ne dure que jusqu'au lundi 29 aout. Et il y a beaucoup de challenges à accomplir pour débloquer toutes les Dragon Ball.