Les T1 ne traversent pas une phase facile. L'équipe est très critiquée par une partie des fans, qui n'hésite pas à manifester leur mécontentement de manière fort peu appropriée. En plus de ça, Faker et ses coéquipiers ont récemment perdu un match contre Liiv SANDBOX ainsi le derby face aux Gen.G, laissant ces derniers s'emparer de la première position de la saison régulière, ce qui était l'objectif affiché des T1. Néanmoins l'équipe a pu finir cette saison régulière avec une victoire sur DAMWON KIA, un autre candidat sérieux pour le titre final. C'est au micro d'Ashley Kang pour Korizon Esports, que le midlaner des T1 a livré ses impressions sur cette fin de saison régulière, et sur sa responsabilité personnelle en tant que figure publique.
Une victoire facile ?
Faker se dit satisfait de cette victoire 2-0 face à leurs adversaires. L'équipe a réussi à jouer l'esprit libéré, en tentant des actions qu'ils n'essaient pas d'habitude. Il en a résulté une victoire assez facile, dans le sens où les T1 n'ont pas vraiment été inquiétés dans ce match. Le midlaner estime qu'elle fera beaucoup de bien au moral de l'équipe, qui en avait besoin. Il confie que lui et ses partenaires ont eu des problèmes les semaines précédentes, au niveau du jeu, et qu'ils ont du travailler dur pour corriger leurs défauts. Il précise bien que les problèmes étaient uniquement liés au jeu, pas aux joueurs. La team a su bien réagir, en ne se focalisant pas sur les résultats, mais en cherchant les raisons de leurs défaites, afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs.
Lorsqu'Ashley Kang évoque les rumeurs d'une perte de confiance des joueurs T1, Faker répond à demi-mots. Il explique que l'équipe n'a pas perdu beaucoup de matchs cette saison, et qu'il n'y avait donc pas selon lui, de vraies raisons de perdre confiance. Il reconnait quand même que la défaite contre Liiv SANDBOX les a affecté, et qu'ils ont beaucoup discuté entre eux pour expliquer cette défaite et éviter de douter.
Un grande nom implique de grandes responsabilités
Faker est ensuite interrogé sur son rôle de figure publique. Il revient sur les enfants qu'il rencontre via la fondation Make a Wish (une fondation qui essaie d'exaucer les vœux d'enfants atteints de maladies graves), expliquant qu'il estime que c'est son devoir d'aider ces personnes. Faker n'interagit pas souvent directement avec ses fans, mais plutôt via des interviews. Il essaie de faire en sorte d'inspirer les gens avec ses qualités, tout en espérant qu'ils ne copieront pas ses défauts. Quant à la question sur le pourcentage de plaisir dans ses activités actuelles par rapport au pourcentage de "je fais juste mon travail", Faker hésite longuement avant de répondre : "50/50"