Le Xbox Game Pass, c'est un des plus gros succès de Microsoft. Proposant un catalogue de centaines de jeux, le tout accessible par le biais d'un abonnement, le concept du Game Pass a su convaincre des milliers de joueurs dans le monde entier. Aujourd'hui, le prix minimum à payer afin de pouvoir accéder au Game Pass est de 9,99€ pour un mois (PC ou Xbox). Mais si on vous disait qu'il était possible d'accéder au catalogue de jeu sans débourser un centime ? (On vous l'assure, c'est légal).
Le Xbox Game Pass gratuitement ?
C'est possible... grâce à Microsoft Rewards. Ce dernier est un système mis en place par (comme son nom l'indique) Microsoft afin de (comme son nom l'indique !) récompenser les joueurs, comme un programme de fidélité.
Mais comment fonctionne-t-il ? Afin de commencer à récolter des points, il vous suffit de faire des recherches sur Bing, ainsi que de relever les défis que le moteur de recherche vous propose. En haut à droite du navigateur, vous repèrerez facilement un logo, Microsoft rewards. Il suffit de vous y inscrire (gratuitement) et de commencer à effectuer diverses activités, dans l'onglet "plus d'activités".
Au fur et à mesure des défis relevés, vous verrez votre compte de points augmenter, mais vous remarquerez également qu'il est possible d'échanger ces points durement acquis contre... des prix ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le dashboard de Microsoft Rewards, puis ensuite dans "Utiliser" (comme indiqué ci-dessous).
Comme remarqué par Kentarus, qui a ensuite posté le résultat de ses recherches sur Twitter, 70 000 points Microsoft Rewards peuvent vous donner accès à 6 mois gratuits au Xbox Game Pass Ultimate.
Dans les commentaires, plusieurs utilisateurs vantent ce système, disant qu'ils n'ont pas déboursé un centime pour leur abonnement Game Pass depuis plusieurs années.
Une manière d'allier l'utile à agréable, car la plupart des défis de Microsoft Rewards ne feront que développer votre culture générale, mais également votre capacité à débattre sur certains sujets. Obtenir, en plus de tout cela, le Game Pass gratuitement, c'est une aubaine non ?
Voir la suite