Cette mise à jour 21.40 de Fortnite aura une saveur toute particulière, puisqu'elle inaugure le plus grand crossover jamais réalisé sur le jeu. En effet, c'est ce mardi 16 aout qu'arrive sur le Battle Royale le partenariat tant attendu avec la franchise Dragon Ball Z. Comme il s'agit d'un patch majeur qui nécessite une grosse implémentation de fichiers, le jeu sera en maintenance à partir de 10h du matin, ce qui signifie qu'il sera impossible d'y jouer à partir de cette heure. Notez que le matchmaking sera désactivé dès 9h30.
Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
Généralement, les patchs majeurs de saisons nécessitent des maintenances d'environ une à deux heures. Mais il peut arriver que ces maintenances durent un peu plus, si le patch est vraiment très imposant (avec une telle collab' à l'affiche, on peut penser que ce sera le cas).
On peut donc estimer que le jeu sera de retour vers midi environ.
Quel contenu attendre du patch ?
La collaboration avec DBZ promet d'être immense. On sait déjà que quatre skins vont rejoindre la boutique. Mais de récents dataminages évoquent des changements sur la map, avec la potentielle création de lieux comme la Capsule Corp, et l'arène du World Tournament.
En outre, des pouvoirs mythiques propres à DBZ (Kamehameha par exemple) vont pouvoir être utilisables en Battle Royale. A cela devraient s'ajouter des changements graphiques sur le bus de combat, un nouvel écran de menu principal, et pourquoi pas des changements dans l'arsenal classique des armes.