Lorsqu'un changement est annoncé pour League of Legends , il y a des moments où l'on ne peut que se demander comment personne n'y avait pensé avant. Une pensée qui nous a envahi avec l'une des améliorations annoncées par Riot Games pour la saison 13. Elle est passée un peu inaperçue parmi le déluge d'actualités de la jungle ou des champions que le développeur prépare. Cependant, nous faisons référence aux ajustements que les salles de vision recevront . Ces éléments, clés pour contrôler le jeu, seront beaucoup plus faciles à localiser grâce à un nouvel indicateur à l'écran.
Un petit changement très important pour League of Legends
Depuis le lancement même de League of Legends, les joueurs ont utilisé d'innombrables astuces pour placer des balises au-delà de leur portée apparente. C'est un problème impossible à résoudre facilement car il implique de changer le fonctionnement de la Faille de l'invocateur d'une manière qui changerait à la fois la situation de ces objets et le fonctionnement des capacités Flash ou qui permettent de passer au travers d'un mur. Ce sont simplement des conséquences trop graves pour éliminer quelque chose dont il n'y a pas trop de plaintes.
En ce sens, ce que Riot Games a proposé, c'est de faciliter la manière dont on peut placer les sentinelles de vision pour que tout le monde puisse utiliser les mêmes astuces et que le faire bien ne dépende pas d'avoir vu quelques tutoriels. Une décision sage qui évitera ces moments ridicules où l'on rate deux ou trois fois et finit par placer nos jalons partout sauf là où on veut qu'ils soient. C'est quelque chose qui, de temps en temps, arrive à tout le monde et que même les joueurs professionnels l'ont subi.
Dans la première partie de la vidéo, vous pouvez voir l'un des clips les plus emblématiques des premières années de l'histoire de League of Legends. Il montre Scarra, l'un des joueurs professionnels les plus réputés de l'époque , essayant de mettre en place une ward dans la jungle de la voie du bas et échoue. Bien que cette appellation soit tombée en désuétude de nos jours, Scarra a même prêté son nom à l'emplacement. De la même manière que le coup de pied mythique de Lee Sin est connu sous le nom de "Insec" ou le backdoor sous le nom de "xPeke", le placement de ladite sentinelle s'appelait "Scarra Ward".
Riot Games a rendu beaucoup plus facile le placement de ce quartier particulier, mais il y a encore des zones où il est vraiment difficile de se souvenir de l'endroit exact à appuyer pour que la ward se positionne pile sur le bon pixel de l'autre côté du mur. En effet, les développeurs de League of Legends ont eu en tête le coup mythique que nous recueillons ici. Ce n'est pas un hasard s'ils utilisent Kassadin ou montrent son test à un endroit sur la carte où placer la vision est devenu relativement facile. Tout est en l'honneur de l'emblématique Scarra.