Le compte à rebours pour la prochaine saison de League of Legends a officiellement commencé. Bien qu'il reste encore quelques mois avant la fin de la saison actuelle et et le début de la traditionnelle période de "pré-saison", Riot Games a révélé les premiers détails sur la flopée de changements qui arriveront dans le jeu en novembre. Avant tout, les développeurs ont voulu se concentrer sur la jungle. L'une des positions les plus problématiques de l'histoire du jeu va subir un remaniement complet qui affectera à la fois la mécanique de clear des camps elle-même et les objets utilisés dans cette position.
De grands changements dans la jungle annoncés par Riot Games
Le premier objectif majeur des développeurs de League of Legends est de rendre la jungle plus accessible aux joueurs et aux champions. Les employés de Riot Games ont à nouveau souligné les limites de ce poste et leur insistance à les supprimer. Du point de vue des champions, ils veulent rendre la possibilité de clear les camps plus équitable. Le principe est simple : "supprimer une partie de la complexité de l'élimination des monstres et la faire apparaître dans d'autres aspects du jeu". Ces aspects du jeu auxquels Riot Games n'ont pas encore été précisés et le studio est encore en train d'expérimenter.
Comme mentionné, il y aura également des améliorations pour les joueurs qui veulent commencer dans la jungle. Dans ce cas, le développeur veut rendre l'accès à ce poste un peu plus facile et moins dépendante des heures passées à regarder des tutoriels. À ce titre, ils envisagent d'introduire un itinéraire recommandé pour les camps et de modifier le fonctionnement des camps pour qu'il soit plus facile de connaître leur portée ou de ne pas les réinitialiser par accident. Là encore, les développeurs insistent sur le fait qu'ils ne veulent pas rendre le jeu plus facile, mais "complexe uniquement aux bons endroits".
De nouvelles mécaniques
En plus de ces améliorations apportées à la jungle, Riot Games a également insisté sur un changement de mécanique majeur pour cette position qui se concentrerait sur les objets. Bien que le développeur soit généralement satisfait, il estime que les objets existants de League of Legends pour le rôle de jungler sont peu excitants. Ils font leur travail et ils le font bien, mais il y a eu une grande régression à cet égard. En accord avec cette approche, ils veulent ramener quelque chose de similaire à l'Esprit de l'Ancien Lézard, qui a disparu à la fin de la Quatrième Saison.
En fait, l'un des seuls indices que Riot Games a donné de la nouvelle jungle est l'introduction d'un familier qui accompagnera en permanence les champions à ce poste. "En tant que jungler, votre rôle sera d'aider ce petit familier à grandir jusqu'à ce qu'il soit si grand qu'il puisse vous aider", expliquent les développeurs. Malheureusement, ils n'ont pas voulu donner plus de détails sur l'effet que cela aurait sur le jeu et ont seulement parlé de cette idée comme d'un prototype en cours de développement qui sera probablement intégré au jeu, mais avec un design très différent.
Dans l'ensemble, il est clair que l'amélioration de la jungle sera l'un des grands objectifs de la saison 13 de League of Legends. Le studio a également fait part de son intention de procéder à un processus similaire pour la top lane. Cependant, les changements dans la voie supérieure commenceront à arriver une fois que la présaison sera installée, et pas avant.