Le live de présentation de la version 3.0 de Genshin Impact a eu lieu et nous avons pu avoir pas mal d'informations sur la prochaine mise à jour qui introduira Sumeru et l'élément Dendro.
Sumeru est enfin là !
La région de Sumeru nous réserve un environnement plutôt naturel en relation avec l'élément Dendro qui est introduit avec celle-ci. Si nous avions eu des détails sur la zone précédemment, nous avons pu avoir quelques précisions durant ce live.
Tout d'abord, vous devez savoir que la région de Sumeru se situe à l'ouest de Liyue et qu'elle se divise en deux parties. La première est la forêt tropicale et la seconde est le désert. À Sumeru, vous trouverez de multiples lieux à visiter comme la Ville du même nom ou encore le Port Ormos. La nation reconnue pour sa sagesse légendaire possède également une institution historique que l'on nomme "Académie". Elle a été fondée par des érudits de l'ancien Archon Dendro, la Molrani Rukkhadevata.
En parlant d'Archon, celle qui l'est actuellement est la Rani Kusanali. Elle lui a succédé i y a 500 ans, ce qui fait d'elle la plus jeune des Sept Archons à l'heure actuelle. Pour en revenir à l'Académie, c'est cette dernière qui gouverne la nation et qui a transformé la connaissance en une ressource gérée de manière rigoureuse.
Revenons maintenant sur l'élément Dendro en lui-même. Ce dernier pourra effectuer trois réactions de base (brûlure, fleuraison et catalyse) comme nous l'avions découvert précédemment. Néanmoins, certaines d'entre elles ont aussi la particularité de pouvoir créer d'autres réactions en les combinant.
- Fleuraison (Dendro + Hydro) : créer un ou plusieurs noyaux Dendro qui explosent après un délai pour infliger des dégâts Dendro. Si ces noyaux Dendro entrent en contact avec Pyro ou Électro avant d'exploser, ils peuvent déclencher la réaction Bourgeonnement et augmenter leurs dégâts Dendro de zone, ou déclencher la réaction Exubérance qui transforme les noyaux Dendro en projectiles tentaculaires poursuivant les ennemis.
- Catalyse (Électro + Dendro) : peut appliquer l'état Stimulation aux ennemis et augmenter les dégâts infligés par la prochaine attaque Dendro ou Électro en déclenchant les réactions Propagation ou Suractivation.
Pour finir sur Sumeru, il faut savoir que la forêt tropicale regorge de plantes et créatures ayant l'attribut Dendro. De ce fait, il est possible d'activer la transformation polymorphe en créant une réaction avec les différents éléments Hydro, Pyro et Électro. Nous y retrouvons notamment des champignons ayant évolué en une nouvelle espèce que l'on nomme les Fongus.
Les personnages de Sumeru dans la mise à jour de Genshin Impact
L'arrivée de Sumeru ajoutera quelques personnages que nous allons découvrir juste en dessous. À noter également que le Voyageur aura le droit à sa transformation dans l'élément Dendro. Ce qui fera de lui, le troisième personnage de cet élément jouable et le premier qui n'utilise pas un arc.
Collei
Collei se bat avec un arc aussi, mais elle peut le lancer tel un boomerang ou encore créer une zone qui inflige des dégâts Dendro aux ennemis se trouvant dans celle-ci. On apprend aussi qu'elle est l'élève de Tighnari.
Dori
Dori est une marchande ambulante que vous pourrez invoquer. Elle sera de rareté 4 étoiles avec un œil divin Électro et une arme de taille puisqu'elle utilisera un espadon (épée à deux mains). Elle pourra s'avérer utile dans votre équipe puisque son déchainement restaure l'énergie ainsi que les PV des membres du groupe se trouvant à proximité.
Tighnari
Tighnari est le premier 5 étoiles Dendro du jeu et durant le live, nous avons pu avoir un peu plus de lore autour de lui. Il s'agit d'un jeune chercheur au grand cœur, un excellent enseignant et un brigadier forestier. Il utilisera un arc. Son burst lui permettra de lancer plusieurs flèches sur ses ennemis d'un coup et ainsi infliger des dégâts Dendro à multiples reprises. Son attaque chargée lui permet également d'en infliger à plusieurs reprises.
Les bannières
Nous connaissons aussi les bannières du jeu pour la mise à jour 3.0. Il y en aura quatre au total et parmi elles, vous aurez le droit à trois reruns. Découvrons-les ensembles.
- Partie 1 : Tighnari et Zhongli accompagnés par Collei
- Partie 2 : Ganyu et Kokomi accompagnées par Dori
Petite précision au passage sur Tighnari puisque ce dernier sera ajouté dans les bannières permanentes dès la version 3.1.
Nouvelles quêtes
La nouvelle quête d'Archons sera disponible et aura lieu dans la région de Sumeru. Vous pourrez prendre part aux deux premiers actes du chapitre 3. De plus, Tighnari aura le droit à la première partie de sa quête d'histoire. Vous pourrez ainsi en connaitre un peu plus sur lui.
Les événements
Le premier événement permet d'obtenir Collei gratuitement. Dans "Sculpture d'innocence", les joueurs vont devoir photographier divers animaux dans la nature afin de créer des inspirations pour le magasin de jouets du Port Ormos. Il existe aussi d'autres activités à faire dans cet événement comme l'affrontement des nouveaux boss dans le but de réussir des défis ou encore de devoir atteindre un certain score dans "Over The Broken Bridge".
Au total, vous aurez quatre actes à faire pour compléter l'événement et ainsi obtenir votre Couronne de la Sagesse et votre premier personnage Dendro 4 étoiles.
Fayz Trials est un événement où vous devrez vous battre contre des vagues de monstres, mais il a une particularité. De temps en temps, le temps se fige et vous pourrez ainsi découvrir les points faibles de vos adversaires et en profiter en les sélectionnant. Cet événement vous proposera également des personnages à l'essai qui vous serviront à remplir vos défis.
Le troisième événement vous proposera de former une équipe pour venir à bout de donjons avec des monstres prédéfinis. Vous pourrez ainsi utiliser vos propres héros, mais aussi des personnages qui sont disponibles à l'essai pour ces défis.
L'événement permettant d'obtenir les Fées est de retour à Sumeru. Vous pourrez ainsi compléter votre collection en réalisant la fameuse chasse aux trésors. Une Fée de couleur verte sera aussi disponible pour concorder avec l'arrivée de Sumeru et de l'élément Dendro.
Nouveaux équipements
Avec l'arrivée d'une grosse mise à jour, nous avons souvent le droit à une panoplie d'équipements qui viennent s'ajouter au catalogue déjà présent. Ce sera le cas de la mise à jour 3.0 puisqu'elle ajoute 7 nouvelles armes et deux sets d'artefacts. Pour ce qui est des armes, nous aurons les armes craftables de la région de Sumeru mais aussi deux arcs en supplément. L'un d'eux sera de rareté 4 étoiles et l'autre sera 5 étoiles. Ce dernier devrait être l'arme attribuée à Tighnari puisqu'il est celui qui sera disponible en vœux "Incarnation divine".
Du côté des artefacts, nous avons le set dédié à l'élément Dendro qui permettra de booster les dégâts d'un personnage tapant dans cet élément, mais aussi de réduire la résistance Dendro des ennemis touchés par une compétence ou un déchainement élémentaire de 30% pendant 8 secondes. À noter que cet effet est activable même si le personnage actif n'est pas celui ayant le full set.
En ce qui concerne le deuxième set, il viendra vous apporter de la maitrise élémentaire et de l'attaque en fonction de votre équipe. Si vous avez plusieurs éléments du même type que le porteur, ce dernier aura un buff d'attaque tandis que si vous avez des éléments différents, il bénéficiera d'un buff en maitrise élémentaire. Tout comme l'autre set, l'effet peut être activé sans que le porteur soit sur le terrain.
Nouveaux monstres
Deux nouveaux boss seront ajoutés dans la région de Sumeru en 3.0. Le premier se nomme le Champieffroi panaché et il s'agit d'un Fongus à la forte animalité. Ce dernier à la particularité qu'il peut facilement devenir territorial et adopter un comportement agressif. L'autre boss est l'Arbre foudroyé qui se cache dans les profondeurs de la forêt et qui se tient prêt à défier chaque voyageur qui viendrait à l'endroit où il se trouve. Il y a fort à parier que ces boss seront utiles pour élever Collei, Dori et Tighnari.
Autres ajouts et optimisations
Les artéfacts de rareté 5 étoiles disponibles avant la mise à jour 3.2 pourront être obtenables via le menu de conversion. De plus, trois nouveaux gadgets arriveront également.
- La Faveur de l'arbre aîné
- Le Modèle d'essai de lampe à ultra-brûleur
- Le Stabilisateur de ligne de pêche
Ces outils vous aideront dans la collecte de matériaux, la pêche et la cuisine. Pour finir sur ce point, le jeu proposera une option pour avoir les ombres colorées.
Planning des futures mises à jour
Nous avons aussi eu le droit au calendrier concernant les versions 3.0 à 3.3 qui reprend donc le rythme de parution classique qui avait été prévu initialement. Nous vous rappelons que la mise à jour de mai avait dû être délayé et de ce fait, le planning a été chamboulé.
- Version 3.0 : 24 août 2022
- Version 3.1 : 28 septembre 2022
- Version 3.2 : 2 novembre 2022
- Version 3.3 : 7 décembre 2022
Les codes du live 3.0 de Genshin Impact
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.