Photo : HLTV
Avec le CV de JACKZ, son expérience et surtout sa bonne humeur légendaire, on ne se faisait pas vraiment de souci pour le joueur. Poussé vers la sortie par G2 Esports, on savait pertinemment que son profil attirerait de nombreuses autres équipes. Mais plutôt que de rejoindre une structure de premier plan, le Français a fait le choix du cœur. Il a privilégié un projet 100 % français avec des joueurs qu'il connaît très bien. Fidèle à son image, on a hâte de suivre les nouvelles histoires que JACKZ a à nous raconter.
En passant, on peut saluer la vidéo d'au revoir partagé par les Samouraïs. Pleine d'émotion, elle rend hommage au Français qui restera à jamais dans le cœur des supporteurs de l'équipe.
JACKZ réunis avec les anciens de DBL
Pendant près d'un an, la communauté française a suivi avec attention et passion les aventures des Double Poney (DBL), un collectif de joueurs français sans structure et sans salaire. Après moult détours, ils ont finalement été signés par HEET, une organisation qui a offert aux joueurs un environnement plus stable et confortable. Si l'équipe ne fait pas encore partie du T1, c'est son ambition et elle n'était vraiment pas loin de s'inviter au dernier Major.
JACKZ a participé au projet Double Poney, quand il avait été mis de côté une première fois par G2. Sa participation fut temporaire, mais les liens qu'il avait tissés à l'époque sont réels. Il est de retour pour boucler la boucle et avec son expérience, HEET peut aborder le futur avec confiance. On parle quand même d'un joueur qui est resté près de 4 ans chez G2 sur le devant de la scène, qui a participé à de nombreux Majors et qui a surtout remporté de gros tournois. Il retrouvera dans l'équipe un certain Alexandre "bodyy" Pianaro, avec qui il avait joué chez G2 à l'époque. L'association s'annonce croustillante et on espère vraiment que les résultats seront au rendez-vous.
Un joueur écarté pour faire de la place à JACKZ
Mathématiquement, il fallait bien un joueur écarté pour faire de la place à JACKZ... C'est Lucas "Lucky" Chastang qui s'assoit sur le banc. La structure a tenu à faire savoir que les performances de ce dernier n'étaient pas remises en cause et que depuis le début du projet, les dirigeants sont satisfaits des progrès de l'équipe. Mais quand on a l'opportunité de faire signer un vétéran de la scène aussi expérimenté que JACKZ, c'est une occasion qui ne se refuse pas.
Plusieurs objectifs ont été annoncés : bien figurer à l'EPL 16 et surtout se qualifier pour le prochain Major qui aura lieu à Rio (Brésil).