Depuis plus de 20 ans, un jeune dresseur prénommé Sacha Ketchum parcourt les différentes régions du monde en compagnie de son fidèle Pikachu dans le but d'accéder au titre de Maitre Pokémon. But qu'il a atteint à Alola. Suite à ça, nous avons eu le droit à une nouvelle série Pokémon Les Aventures qui est toujours en cours de diffusion et qui introduit le personnage de Goh. Aujourd'hui, c'est un dessin animé spécial basé sur Légendes Pokémon Arceus qui a été dévoilé et nous en savons plus à ce sujet.
Pokémon Les chroniques d’Arceus :
La première chose sur laquelle il faut revenir, c'est que rien n'indique qu'il s'agit d'une série à part entière, mais bel et bien d'un dessin animé spécial qui nous racontera une histoire différente à celle de l'anime qui est en cours de diffusion en ce moment au Japon. Néanmoins, vous retrouverez certains personnages de la série comme le garçon portant le nom de Goh. Pour les fans de longue date, vous retrouverez également de vieilles connaissances, à savoir Pierre et Aurore.
Pour ce qui est du scénario, nous retrouvons Sacha, Goh et Aurore lors d'un voyage dans la région de Sinnoh. Ces derniers reçoivent un message de la part du Pokémon fabuleux Arceus avant de retrouver Pierre pour se diriger vers le Mont Couronné. Là-bas, ils découvrent un Heatran ainsi que les commandants de la Team Galaxie dont l'objectif est de retrouver Hélio. Pour cela, ils veulent ouvrir un portail faisant le lien entre les dimensions, cependant nos amis vont tout faire pour les empêcher et sauver Sinnoh de la destruction. Pour les accompagner dans cette lourde tâche, ils pourront compter sur le trio de Pokémon légendaires Créhelf, Créfadet et Créfollet mais aussi sur Cynthia, la Maitresse de la ligue de Sinnoh.
Où regarder Pokémon : Les Chroniques d'Arceus ?
Si vous êtes amateurs de l'anime Pokémon, vous aurez surement envie de regarder cet épisode spécial. Pour le regarder, vous avez deux options qui s'offrent à vous.
- Soit, vous serez aux Worlds de Pokémon à Londres et dans ce cas, vous pourrez assister à l'avant-première qui aura lieu le 19 août aux alentours de 18h.
- Soit, il faudra être patient et attendre sa sortie sur Netflix le 23 septembre prochain.
À noter que l'avant-première ne sera disponible qu'en anglais.
Source