Cette semaine pouvait permettre aux deux tricolores d'obtenir leur place en playoffs. Team Liquid et Hans Sama n'ont pas tremblé, obtenant deux victoires très importantes contre Flyquest et Evil Geniuses,les leaders du championnat. En revanche Toucouille et les Flyquest ont vu la fin de leur série de victoire, en concédant les deux games de la semaine. Ils restent néanmoins bien placés pour obtenir leur billet, car il leur suffit de remporter une victoire sur les trois derniers matchs pour le valider.
Lequel des deux Français a le plus brillé durant cette septième semaine de compétition ? Focus sur les leurs performances individuelles.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Toucouille a tout donné !
Le match contre Team Liquid fut à sens unique. Les Flyquest ont été surclassés dans la plupart des domaines de jeu, laissant leurs adversaires snowball petit à petit, avant que ces derniers ne leur portent le coup fatal. Si Toucouille n'a pas spécialement démérité, il n'a pas du tout réussi à exploiter son pick Taliyah, ne trouvant pas les bons décalages pour faire la différence topside ou botside. Sa performance n'était pas spécialement mauvaise, elle n'a pas non plus marqué les esprits.
Le match contre CLG a aussi été difficile, mais le tricolore a réussi à maintenir son équipe à flots grâce au poke de sa Zoé. Malgré cela, les Flyquest ont passé le match à essayer de rattraper leur retard à l'or, avant de perdre les teamfights décisifs, scellant leur destin. L'équipe a quand même montré de belles choses, et cette rencontre aurait pu basculer dans leur sens. Ce fut une défaite frustrante, mais avec une performance intéressante. Des leçons doivent en être tirées, mais les fans n'ont pas de quoi s'affoler.
Win lane, win game
Hans a régalé ce week-end. Les Team Liquid ont réussi à jouer de manière agressive et propre, concluant leurs deux games en moins de 30 minutes. La combinaison Lucian/Nami a permis à Hans et CoreJJ de dominer le botside des Flyquest, leur permettant de prendre une avance à l'or et des objectifs neutres. Même si le tricolore n'a pas été l'étoile la plus brillante de cette game, sa prestation était plus que propre et augure de bonnes choses pour l'avenir. Avec le duo Lucian/Nami, et son Draven qu'il peut toujours sortir, la botlane des Team Liquid a envoyé un message très fort à leurs futurs adversaires.
Comme si cela ne suffisait pas, le duo a renouvelé l'opération avec le combo Sivir/Leona contre EG. Ils ont même été encore plus efficaces qu'avec Lucian/Nami, alors que Sivir est bien moins coinflip que Lucian. Encore une fois, ce n'est pas forcément Hans qui s'est le plus illustré dans ce match, mais cela faisait plaisir de le revoir aussi en forme.