Lorsque nous analysons les performances des champions de League of Legends, nous le faisons d'un point de vue général. Inconsciemment ou sur la base des statistiques les plus basiques, nous effectuons une analyse rapide pour décider si un personnage est intéressant. Il s'agit en fait d'une pratique très utile. Cependant, si nous suivons cette voie, nous risquons de passer à côté de certains des détails les plus intéressants que Riot Games a en réserve pour les champions. C'est une chose à laquelle il faut réfléchir et qui peut nous aider à prendre de très bonnes décisions lorsqu'il s'agit de tout adapter à notre style de jeu.
Les champions qui souffrent le plus au fil des minutes
Après nous être intéressés à d'autres faits intéressants, comme les champions qui infligent le plus de dégâts ou qui soignent le plus, nous avons décidé de nous concentrer cette fois sur une statistique moins évidente. Il n'y a pratiquement pas de jauges et nous avons dû les passer au cas par cas, mais en nous concentrant sur les statistiques avancées, nous pouvons déterminer quels sont les pires champions de League of Legends au fur et à mesure de la progression du jeu. Une galerie avec des personnages qui peuvent avoir de bonnes performances globales, mais qui nous laisseront en rade si nous ne ne terminons pas la partie rapidement.
Vous pouvez découvrir ci-dessous les cinq personnages qui résistent le plus mal à l'épreuve du temps.
La vérité est que ces statistiques sont très curieuses, car nous avons trois champions dont le taux de victoire peut chuter d'environ 20% au fur et à mesure que la partie progresse. Le cas le plus exagéré est celui de Pyke, qui peut nous laisser en rade d'un moment à l'autre. C'est logique quand on y pense, car il est l'un des personnages qui se trouve dans la pire position lorsque ses adversaires commence à s'équiper de Sablier de Zhonya ou d'Ange Gardien. La situation est similaire pour Tryndamere, qui est également peu performant dans les combats d'équipe au-delà des cinq secondes de son ultime.
Cependant, le cas qui a le plus retenu notre attention est celui d'Elise. On pouvait se douter que ce champion était l'un des pires de tout League of Legends dans les dernières minutes, mais il était difficile de s'attendre à ce que ce soit si exagéré. Elle est carrément la pire des 161 options actuellement disponibles dans le jeu. En grande partie, c'est aussi dû à son manque de scaling. Il est similaire au cas de Rumble ou de Rek'Sai, bien qu'un peu plus exagéré. Il y a des héros qui n'augmentent tout simplement pas leurs dégâts au même rythme que les autres et on ne peut pas reprocher aux systèmes de jeu de ne pas les favoriser.
Tout bien considéré, ces champions ne sont pas les pires de League of Legends. Les données placent Rumble comme le moins performant dans les matchs classés, mais il gagne 50,25% de ses games. Pour donner d'autres exemples, Rek'Sai a passé une grande partie des derniers patchs dans notre tier list et Tryndamere a été joué régulièrement en compétition la saison dernière. En ce sens, nous n'avons pas à éviter ces champions tant qu'ils conviennent à notre style. Si bien sûr vous préférez les games à rallonge qui dépassent souvent les 30 minutes de jeu, alors bien sûr ils ne sont pas votre meilleure option.