Bien qu'il s'agisse d'un des moves les plus difficiles à réaliser sur League of Legends, obtenir un Pentakill peut aussi être une question de chance. Bien sûr, il est très improbable que les bonnes conditions soient réunies pour obtenir une telle mise à mort multiple. Cependant, c'est comme la loterie. Il est pratiquement impossible que nous soyons ceux qui bénéficient d'un tel coup de chance, mais avec des millions de parties jouées chaque jour, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un dans le monde réussisse l'un de ces coups surréalistes où il anéantit toute l'équipe ennemie pratiquement sans le vouloir.
Un Pentakill instantané avec la capacité la plus inutile de League of Legends
Dans ce cas, le Pentakill a été effectué par un Kog'Maw. Cependant, ce n'est pas la chose la plus étrange dans cette situation. Le plus étrange, c'est qu'il l'obtient avec son passif. Pour rappel, cette capacité donne au champion la possibilité de se déplacer lorsque sa barre de vie atteint zéro, puis de déclencher une explosion qui fait des dégâts bruts. Cela ne semble pas trop mal, mais cela n'a pas de sens pour un personnage dont la fonction est de survivre le plus longtemps possible afin d'infliger des dégâts à ses ennemis. En fait, un employé de Riot Games qui a établi une Tier List des passifs de League of Legends l'a classé avant-dernier.
Les 300 dégâts bruts ont suffi à ce joueur pour éliminer quatre ennemis instantanément, et grâce à la Comète arcanique, il est en mesure de clore le Pentakill en éliminant les derniers points de vie du dernier survivant. Certes, l'équipe ennemie pouvait faire plus pour éviter la situation, mais la capacité de Kog'Maw n'est pas exactement la plus redoutée de League of Legends. Ajoutez à cela le fait que la chenille n'est pas particulièrement populaire, et il est facile de comprendre pourquoi des joueurs qui n'étaient peut-être pas le groupe de joueurs le plus expérimenté étaient si désemparés.
En tout cas, c'est un de ces mouvements qui n'arrive que tous les millions de jeux. À lui seul, Kog'Maw n'est pas le champion qui obtient le plus de Pentakills, et il faut jouer en moyenne 300 parties avec lui pour obtenir un kill multiple. Il est impossible de calculer le nombre de Pentakills nécessaires pour obtenir le résultat spectaculaire que ce joueur a obtenu. Il est tout naturel qu'il veuille partager son exploit avec le reste de la communauté League of Legends.
Source