Il ne fallait pas trembler pour cette avant dernière semaine, et les équipes des tricolores ont tenu bon. Les Misfits ont réussi un sans faute, battant Astralis un concurrent direct, mais également MAD Lions, actuels leaders du LEC. Les choses furent plus difficiles pour les SK, qui s'inclinèrent contre Fnatic. Jezu et ses coéquipiers réussirent quand même à prendre le meilleur sur Rogue, et conservent leurs chances d'accéder aux playoffs. Enfin, NUCLEARINT et BDS obtinrent enfin leur seconde victoire de la saison, aidant indirectement les compatriotes de leur midlaner en faisant perdre un point qui pourrait être décisif à EXCEL.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (mais pourquoi ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur du LEC
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreur
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Jezu tente des choses
L'ADC des SK a sorti des champions inédits pour lui en botlane. Sa Sivir a été inexistante contre Fnatic, comme le reste de son équipe. Il finit en 0/0/0, avec très peu de dégâts infligés, mais compte tenu du stomp subi, on ne peut pas dire que ce soit honteux. C'est une partie dont il faudra tirer les enseignements qui s'imposent, mais qui ne mérite pas que l'on s'en souvienne. Contre Rogue, il a choisit de partir sur Vayne. Même si il n'a pas été l'artisan principal de la victoire, sa performance a été plus qu'honnête, avec une bonne phase de lane (en tenant compte du fait que ce n'est pas le domaine de prédilection de Vayne) et un bon placement en teamfight. Même si les SK ont encore leur destin entre leurs mains, la semaine à venir s'annonce difficile avec des matchs contre Vitality, EXCEL et G2.
Vetheo le pilier
Contre Astralis, le midlaner tricolore a remplit sa mission en mettant Neon sur orbite grâce aux décalages de sa Taliyah. Les Misfits n'eurent alors qu'à dérouler, asphyxiant totalement leurs adversaires. Le match contre MAD Lions fut un banger, et Vetheo partit sur Sylas pour contrer la Ahri de Nisqy. Il trouva un bon décalage top en early, mais eut une phase de lane compliquée, étant la cible principale de ses adversaires. Il se fit également attraper une fois à 28mn, ce qui n'empêcha pas son équipe de retourner la situation lors du teamfight suivant. Sa prestation générale fut plutôt bonne. Avec BDS, Fnatic et G2 comme adversaires pour la Superweek qui arrive, les Misfits auront fort à faire, mais cela n'est pas hors de leur portée.
NUCLEARINT, le retour ?
La game contre Vitality fut hélas à l'image de la saison des BDS. Parti sur Qiyana, le Français connut encore une game difficile, avec des statistiques exécrables. Il se rattrapa totalement contre EXCEL, portant son équipe avec Limit. Il termina en 14/1/8 sur Ahri, montrant de très belles choses. Dommage que cela arrive si tard, mais au moins cela confirme qu'il a le talent nécessaire pour évoluer en LEC. En battant EXCEL, il a indirectement offert une chance supplémentaire aux SK, et la semaine prochaine sera une occasion de finir sur une bonne note face aux Misfits, Fnatic et G2.