Tout joueur de League of Legends sait que le jeu comporte quelques bugs qui peuvent rendre notre expérience un peu moins agréable qu'elle ne devrait l'être. Nous avons tous en tête certains des plus connus que Riot Games n'a pas réussi à corriger. Cependant, nous avons rarement rencontré une succession de bugs aussi grave que celui qui affecte une rune secondaire de la branche Inspiration. Comme il ne pouvait en être autrement, nous parlons de la Canaliportation Hextech, qui a une fois de plus mis les développeurs dans l'embarras.
Un bug incompréhensible affectant la scène compétitive
La Canaliportation Hextech causé de nombreux problèmes depuis sa mise en place et a été à nouveau interdite en jeu compétitif. Cette rune a déjà été désactivée à plusieurs reprises dans le jeu pro car elle pouvait bloquer les sorts d'invocateur de l'utilisateur. C'était un bug qui revenait sans cesse, et cette fois, il semble avoir été corrigé pour de bon. Cependant, la correction apportée par Riot Games a entraîné un problème encore plus grave. Cet élément est désormais capable de ressusciter instantanément ses utilisateurs si certaines conditions sont réunies.
Lors d'un Bo3 en LCK, le bug s'est produit à deux occasions différentes, le support de chaque équipe a été instantanément ranimé une fois lors de la game, le seul point commun étant qu'ils utilisaient tous deux cette rune. Compte tenu des circonstances et bien que Riot Games enquête toujours sur ce qui s'est passé, la rune est devenue le principal suspect et a été désactivée indéfiniment cette semaine en LEC. Une décision que, semble-t-il, toutes les ligues pourraient bientôt suivre.
Cette décision, en plus de susciter de vives critiques de la part de la communauté, a été particulièrement controversée. Bien qu'il soit peu probable que le bug se répète systématiquement, les joueurs l'ont jugé trop grave pour que des décisions soient prises uniquement pour le jeu compétitif, et ont demandé qu'il soit désactivé à tous les niveaux de League of Legends. Une demande qui, dans ce cas, ne semble pas déplacée et pourrait être satisfaite à l'avenir.
L'un des grands problèmes de la Canaliportation Hextech est que pour de nombreux champions, c'est plus qu'une simple rune. Il existe des personnages de compétition très populaires, comme Poppy jungle, qui ne sont utilisés que grâce à leur capacité à exploiter cet élément. Elle est également très utile sur de nombreux champions support qui n'ont pas beaucoup d'outils de mobilité et comptent sur le facteur surprise pour fonctionner. En tant que tel, on espère que Riot Games trouvera une solution rapidement.