Le cycle des nouveautés sur League of Legends ne s'arrête jamais. Il n'est pas surprenant que le développeur décide d'introduire des changements aux champions toutes les deux semaines via un patch. Cependant, il existe de nombreuses occasions dans lesquelles il est surprenant de constater quelles ont été les conclusions de l'équipe d'équilibrage. C'est exactement ce qui s'est passé avec le prochain patch 12.15, pour lequel Riot Games a annoncé la publication d'ajustements d'équilibre qui affecteront l'une des catégories de champions les moins appréciés des développeurs.
Plus d'énergie pour tous les champions de League of Legends
Nous faisons référence aux personnages qui utilisent l'énergie comme ressource pour le lancement de capacités. Ils ne sont pas vraiment les favoris des développeurs, qui ont expliqué leurs problèmes avec ce type de champions car ils doivent être équilibrés à la fois pour qu'ils ne lancent pas trop de capacités en phase de laning et pour qu'ils ne manquent pas de 'ressources' au milieu des teamfights. Cependant, Riot Games a décidé de tendre la main à tous afin qu'ils puissent lancer plus de sorts dans toutes les phases du jeu.
Le seul champion avec des coûts énergétiques qui n'a pas eu ces buffs est Kennen , qui a servi de modèle pour ces ajustements d'équilibre. En retour, la souris électrique a reçu quelques buffs de dégâts et de temps de recharge pour tenter de ramener son taux de victoire à 50 %. La vérité est qu'il n'est pas un champion qui traverse un grand moment. La même chose s'est produite avec Lee Sin qui était devenu l'un des pires personnages de League of Legends et il ne semble pas qu'il reviendra juste avec ce changement. Cependant, la communauté s'est plainte que certaines de ces améliorations n'étaient pas nécessaires.
Akali et Zed se comportent plutôt bien dans les parties classées, c'est pourquoi certains joueurs ont été assez critiques à l'égard de ce changement. Bien que les deux champions aient une énorme base de fans, la plupart de la communauté de League of Legends déteste jouer contre eux. Le cas de l'assassin de l'ombre, qui figure systématiquement parmi les deux champions les plus bannis du jeu, est particulièrement remarquable lorsque l'on examine les données collectées dans tous les rangs. Il est vrai que ce ne sont pas de grandes améliorations, mais même ainsi, il y a eu une certaine gêne due à un prétendu traitement de faveur. Quelque chose de similaire se produit avec Shen , qui est en tête de la Tier List depuis un certain temps.
La vérité est que les coûts énergétiques ont été l'un des éléments les moins modifiés de tout League of Legends . Alors que Riot Games a fait des exceptions pour Akali en raison de sa refonte gênante et a fait des ajustements au fil du temps, cela fait des années depuis la dernière révision majeure de ce système. La dernière fois qu'ils ont changé pour Zed était en 6.22, Lee Sin n'obtient aucun changement à ses coûts de capacité depuis 1.0.0.118 (la récupération le fait en 8.6), Shen n'est pas ajusté depuis la saison 7, et Kennen continuera à ne connaître aucun changement à cet égard depuis la version 6.9.
Quant à la polémique, Riot Games s'habitue à ce type de changement. Bon nombre des efforts d'équilibrage de l'entreprise s'inscrivent dans une perspective à long terme. Zed ou Akali n'ont peut-être pas besoin d'une mise à niveau en termes de puissance, mais les développeurs veulent rendre ces personnages un peu plus confortables à jouer et supprimer les restrictions sur la consommation d'énergie. Ce sera dans un patch ultérieur, si nécessaire, que des ajustements sur la puissance de leurs capacités seront placées en réduisant les dégâts ou en modifiant les temps de recharge des sorts problématiques.