La Gamescom fera son grand retour du 24 au 28 août prochain, sous un format hybride. De nombreuses entreprises phares de l'industrie du jeu vidéo seront au rendez-vous afin de présenter leurs derniers projets, et de surprendre leurs fans avec de nouvelles innovations. L'événement se déroulera à Cologne, en Allemagne et promet d'être grandiose. Mais alors que deux des plus grandes entreprises du secteur seront absentes, une autre vient de confirmer sa venue. Qui sera présent à la Gamescom 2022 ?
Deux absents au bataillon
Après quelques années d'absence dues au Covid-19, cette édition de la Gamescom est un incontournable que certains vont toutefois… contourner. Deux figures de l'industrie, PlayStation et Nintendo, ont récemment confirmé qu'ils ne participeraient pas au festival.
Nintendo a déclaré : "La Gamescom est un évènement central dans le calendrier de Nintendo. Cette année, cependant, après mure réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à Cologne. Au lieu de cela, les joueurs peuvent essayer les jeux pour Nintendo Switch lors de nombreux évènements dans toute l’Allemagne". Tandis que PlayStation a simplement répondu "non" à une question sur le sujet.
C'est donc officiel, les deux entités seront absentes, mais que les fans se rassurent, cela ne signifie pas qu'elles ne feront pas de grandes annonces. Chez Nintendo, comme chez PlayStation, les projets fusent et on se doute qu'elles organiseront prochainement un State of Play ou un Nintendo Direct afin de dévoiler leurs ambitions.
Dans la liste des absents, il sera également possible de retrouver Activision Blizzard, Take-Two Interactive et Wargaming. Mais ne vous inquiétez pas, bien d'autres entreprises phares de l'industrie seront au rendez-vous, comme…
Ubisoft !
C'est officiel, l'entreprise a confirmé, dans un tweet, sa présence à la prochaine édition de la Gamescom en août prochain ! Dans la publication, Ubisoft a précisé : "Restez à l'écoute pour plus de nouvelles…", ce qui promet de grandes annonces et surtout un maximum de surprises.
Entre un nouveau système de cloud, des NFTs, et toujours de nouvelles productions vidéoludiques, l'entreprise française est sur de nombreux projets. Les fans sont donc impatients, et attendent des nouvelles de nombreuses licences comme Splinter Cell, Far Cry, Skull & Bones, Rayman ou encore Just Dance. Récemment, les équipes de Ubisoft avaient déclaré vouloir "révéler le futur de la licence Assassin's Creed" durant l'été prochain.
Qui sait donc ce qu'Ubisoft annoncera, ni ce que l'entreprise proposera aux joueurs venus sur place, à Cologne. Plus de nouvelles seront à venir prochainement mais une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir ce que Ubisoft réserve à sa communauté !